Zanzibar

Zanzibar

À une encablure de la côte de la Tanzanie, Zanzibar est un archipel aux parfums épicés au beau milieu de l’Océan Indien et formé par 3 îles.
Long radeau de terre baigné par des plages infinies de sable blanc, bordée de palmiers et de cocotiers, bienvenue à une certaine idée du paradis…
À Zanzibar, plusieurs mondes se télescopent : un fond d’Afrique dans des villages assoupis de bord de mer, quelques vestiges de l’empire britannique, beaucoup d’Arabie, le tout enrobé par les senteurs de l’Inde. On y cultive la noix de coco, le clou de girofle ou encore le riz.

Se jeter à l’eau…

Vous aimez la plongée, l’Îlot de Mnemba offre les plus beaux spots de l’île. Ne bougez pas, Kizimkazi sera votre prochaine étape… Village connu pour ses dauphins,  vous pourrez les observer du bord de l’eau ou sur un bateau.
Toujours au bord de l’eau, goûtez à ses eaux chaudes sur les plus belles plages de Zanzibar à Nungwi, village de pêcheurs à l’ambiance jeune.

Vie sauvage

La forêt tropicale de Zanzibar, à savoir le Parc national de Jozani, s’étend sur 50 kilomètres entre la baie de Chwaka et celle d’Uzi. Vous aurez peut être le privilège d’y croiser les derniers singes rouges et bleus …

«La ville de pierre» est ainsi recensée par l’Unesco comme l’un des 100 sites historiques mondiaux à protéger en priorité.

Et parce que le Zanzibar ne se résume pas qu’à ses plages, la capitale de Zanzibar est remplie d’histoire et vous charmera à coup sûr. «La ville de pierre» est ainsi recensée par l’Unesco comme l’un des 100 sites historiques mondiaux à protéger en priorité. Sa riche histoire se vit à chaque coin de ruelles, au travers des façades des maisons et des monuments historiques comme : le Fort (dit « Old Fort »), la Maison des Merveilles (dite « Beit El-Ajaib, House of Wonders »), le Mémorial de l’esclavage (car Stone Town a été l’une des dernières villes où s’est tenu un marché aux esclaves) ou encore le Palais Mtoni. La découverte de la Vieille Ville se fait à pied. Un guide vous permettra de rencontrer plus facilement les habitants et mieux découvrir l’histoire de l’île… Les ruelles étroites forment un labyrinthe abritant des maisons d’une architecture extraordinaire avec notamment ses incontournables portes en bois sculpté. On compterait près de 500 portes avec pour certaines de grosses pointes en cuivre, tradition venant d’Inde permettant d’empêcher les éléphants d’enfoncer les portes.

 

A bientôt au Zanzibar alors ?!


Toutes nos destinations

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Canada, les Rocheuses


Les Rocheuses canadiennes, une des régions du Monde des plus grandioses. Situées près de Calgary, il vous faudra un peu plus d’une heure entre la métropole albertaine, située dans les Plaines verdoyantes et Banff, qui reste la destination la plus prisée de la région. Banff,...

Découvrir


Bali


Tout le monde a entendu parlé de Bali au moins une fois… sans forcément oser y aller. Cette île connue pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens est l’une des îles les plus petites mais aussi la plus célèbre...

Découvrir