Tanzanie

Tanzanie

La Tanzanie est l’une des destinations phares de safari en Afrique… mais pas seulement.

Les parcs nationaux tanzanien offrent la grande faune sauvage exceptionnellement riche qui peut être observée aujourd’hui.

Des face-à-face uniques

Des paysages naturels qui laissent sans voix, et des rencontres avec le Monde sauvage au premier degré.
Le fameux “Big Five” mis en avant par les autorités touristiques est bel et bien sous vos yeux : le Lion d’Afrique, le Léopard d’Afrique, l’Eléphant d’Afrique, le Rhinocéros noir et le Buffle d’Afrique vivent en paix dans une Nature préservée et très surveillée.

Emprunter des sentiers de randonnées dont la célèbre ascension du Mont Kilimandjaro,
appelé « le Toit de l’Afrique ».

La Tanzanie offre aussi de vrais instants de détente au cœur de l’archipel de Zanzibar avec ses côtes de plages de sable blanc, ses récifs coralliens dans les îles de Mafia, Chumbe ou Pemba.
Lieux incontournables de plongée, les amateurs en ressortiront émerveillés, après un passage par Stone Town l’île principale de Zanzibar.

Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique.

Le Kilimandjaro est une montagne située dans le Nord-Est de la Tanzanie et composée de trois volcans :
le Shira à l’ouest, culminant à 3 962 mètres d’altitude, le Mawenzi à l’est, s’élevant à 5 149 mètres d’altitude, et le Kibo, le plus récent géologiquement, situé entre les deux autres et dont le pic Uhuru à 5 891,8 mètres d’altitude constitue le point culminant de l’Afrique. (sources : Wikipédia)

Partir à l’aventure en longeant les volcans du Grand Rift. Se retrouver entouré d’animaux de la création dans le vaste cratère du Ngorongoro. Contempler les eaux alcalines du lac Natron bordées de la frange irisée de rose de centaine de milliers de flamants… la Tanzanie vous invite à découvrir votre côté sauvage.

 


Toutes nos destinations