Suède

Suède

Pays de contrastes s’il en est, la Suède est entre ville moderne et grandes étendues presque vierges. Les villes y sont vertes, et ses habitants vivent en harmonie avec la nature. L’aventure est dans la nature, et explorer le nord au froid hostile en est une, la Laponie en est une parmi tant d’autres…

Commencez votre séjour par une visite de la “Venise du Nord”, l’incontournable Stockholm bâtie sur des îles. Sur Gamla Stan repose la vieille ville, faite de palais et d’anciennes maisons colorées. Allez faire un tour au quartier de SoFo, le plus branché de la ville.
Vous connaissez forcément la Laponie de nom, et elle représente une expérience plus qu’un séjour… Plongez les yeux dans ses aurores boréales comme immergé dans un rêve. Un hôtel à vous conseuller ? L’hôtel de glace “ICEHOTEL de Jukkasjärvi” bien sûr.

Parmi les visites immanquables au nord du pays figure la Laponie. Plongez hors de la ville dans la nature la plus pure, entre les forêts, les lacs et les montagnes.

Jonchée de rochers plats et de paysages incroyables, l’ouest suédois (Bohuslan) vous fait découvrir ses villages de pêcheurs. Au nord de Gotland, l’île de Fårö vaut aussi le détour. Un spectacle naturel étonnant, car au milieu de l’eau s’élèvent des “raukar”. Ces grands piliers de calcaire que la mer dessine au fil du temps démontre une fois de plus que la Suède un des beaux fruits de Dame Nature. Au sud de Fårö, découvrez l’île de Gotland, singulièrement plate et très fleurie. Visby, sa seule ville, fait sans aucun doute partie des visites incontournables à faire en Suède. A vélo ou à pieds, vous allez pouvoir profiter d’un paysage exquis.

Ajoutez une touche de folklore à votre voyage en passant par Foteviken, véritable réserve viking reconstituant un village tel qu’il se présentait à l’époque.

En Suède, la Nature n’a pas oublié les plages de sable fin. L’île d’Öland est, en été, la destination préférée des suédois pour les vacances… et si cela change de la Côte d’Azur, elle n’a pas à en rougir pour autant.

Connaissez-vous “Inlandsbanan” ? Ce train très ancien traverse la Suède sur 1300km entre Kristinehamn au sud et Gällivare au nord. Voilà une façon originale de voyager en saison haute.

Alors comment on dit en suédois : SNART ! (A bientôt !)



Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



    Vous aimerez aussi :

    Mongolie


    Les Monts et la région de Khangaï, partie centrale dont la surface couvre les territoires de deux provinces mongoles : Arkhangaï et Ovorkhangaï, sont d’une éblouissante beauté reflétant toute la force et la splendeur de la Mongolie au travers de ses steppes vertes et dorées,...

    Découvrir


    USA


    De NYC à Los-Angeles, de l’Alaska à Hawaii un état dans tous ses états, les USA. Prenez la route du Nouveau Monde et découvrez l’immensité des villes comme des déserts et forêts à perte de vue. De l’Ouest  au Grand Canyon vers la branchée Seattle,...

    Découvrir


    Ouvrir le Chat
    Bonjour cher Planeteur,
    comment puis-je vous aider ?