Portugal

Portugal

Le Portugal est un pays absolument fascinant et diversifié. On y trouve des villes dynamiques, de superbes plages et une incroyable météo. Même si le Portugal pourrait paraître petit sur la carte, ses paysages, sa culture et sa population en font un pays d’une immense variété.

 « Faire des voyages me semble un exercice profitable. L’esprit y a une activité continuelle pour remarquer les choses inconnues et nouvelles, et je ne connais pas de meilleure école pour former la vie que de mettre sans cesse devant nos yeux la diversité de tant de vies, opinions et usages »

– Michel de Montaigne dans ses Essais  –

 


CIRCUIT : De Porto à Coimbra à bicyclette


JOUR 1 : Aéroport de Porto- Porto

Accueil à l’aéroport de Porto par votre chauffeur. Transport privé vers votre hôtel à Porto.

 

Suggestion de visites :
Découverte à pied de la vieille ville de Porto, la tour des Clérigos (de l’extérieur) emblème de la cité, la station de train São Bento célèbre pour ses somptueux azulejos, la cathédrale de Sé.
Continuation vers le quartier de Ribeira, dédales de petites rues sinueuses et colorées en son centre la photogénique place du même nom qui s’ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer.

 

Nuit dans un petit hôtel de charme, situé au centre de Porto.

 

Inclus: transport privé , chambre et petit-déjeuner

JOUR 2 : Porto- Vila Nova de Gaia- Porto

Rendez-vous à l’agence de location de Porto pour prendre possession de votre VTT.
(Possibilité de location de vélo à assistance électrique en supplément, nous-consulter.) La location du casque est incluse.

 

Suggestion de visite :

Promenez vous dans les jardins romantiques du Palais de Cristal . Occupant une superficiede 8 hectares dans le centre de Porto et conçus au XIXe siècle contournez énigmatique Palacio, dont il ne reste qu’une vaste voûte aux teintes verdâtres. Ses superbes jardins surplombent le Douro, et offrent un magnifique panorama sur le Pont Arrabida, dernier pont avant l’Atlantique. Autour des arbres et fleurs se promènent en liberté quelques paons, qui cherchent un coin d’ombre près des nombreuses fontaines et statues.

 

Visite de la Cave Cockburn´s, l’une des plus grandes caves de Porto parmi la soixantaine présentes à Vila Nova de Gaia. Pour tout savoir sur les différents vins de Porto depuis la grappe de raison jusqu’à nos papilles. Dégustation Classique de 3 vins de Porto de la maison.
Visite guidée dans votre langue avec un guide propre à la cave.

 

Nuit dans un petit hôtel de charme, situé au centre de Porto.

 

Inclus: location de vélo , dégustation de vin , chambre et petit-déjeuner

JOUR 3 : Porto- Furadouro

Une piste cyclable relie Porto à Furadouro le long de la côte atlantique. Idéal pour découvrir les immenses plages et les forêts de pins. Vous sentirez très vite le contraste entre l’agitation de la ville et la tranquillité de la campagne portugaise.
Itinéraire en vélo de Porto à Furadouro : environ 42kms.

 

Nuit dans un hôtel tout confort en bord de mer à Furadouro, dans la région d’ Ovar.

 

Inclus: location de vélo , chambre et petit-déjeuner

JOUR 4 : Furadouro- Aveiro

Départ de Furadouro en vélo le long de la côte atlantique, en direction d’ Aveiro. En chemin, faites un arrêt au petit village de pêcheur de Costa Nova, célèbre pour ses jolies maisons de plages colorées. Puis vous continuerez votre découverte jusqu’à la magnifique plage de São Jacinto et ses incroyables dunes de sable. Enfin, il vous faudra prendre le bateau pour atteindre la belle Aveiro, surnommée la Venise Portugaise.
Etape en vélo de Furadouro à Aveiro – Environ 40 kms

 

Nuit dans le centre d’ Aveiro avec vue sur le Canal.

 

Inclus: location de vélo , chambre et petit-déjeuner

JOUR 5 : Aveiro

Visite libre d’ Aveiro, souvent dénommée la « Venise portugaise » en raison de ses canaux que sillonnent de petites barques à fond plat et poupes colorées (les « Moliceiros »).
Occasion de choisir une promenade en bateau sur la lagune pour y admirer les belles demeures bourgeoises, ou encore, au bord de la lagune parsemée de plages de sable blanc, la Costa Nova bordée de “palheiros”, séduisantes maisonnettes en bois bicolores.
Visite guidée aux Salines d’Aveiro.

La visite dure environ 45 minutes et est accompagnée d’un guide qui racontera toute l’histoire, la tradition et les secrets des marines. En plus de la connexion entre le passé et le présent, vous apprendrez les processus, les méthodes et les outils utilisés dans la récolte, la faune, la flore et tout le travail le plus important de la personne travaillant dans cet espace: le marnoto.

 

Apres cette visite vous pourrez profiter d’une piscine et d’un spa salin. En entrant dans l’eau, la forte concentration de sel permet de flotter.
Le fond de la piscine est recouvert de boue saline naturelle, bien connue pour ses propriétés thérapeutiques et utilisée dans l’exfoliation naturelle de la peau ou dans le traitement de problèmes cutanés tels que le psoriasis et les mycoses. La forte concentration en sel a d’autres avantages, notamment pour la cicatrisation des plaies, la stimulation de la circulation sanguine ou le traitement des maladies respiratoires.

 

Nuit dans le centre d’Aveiro avec vue sur le Canal.

 

Inclus: location de vélo , soin au spa , chambre et petit-déjeuner

JOUR 6 : Aveiro- Praia de Mira

Prenez la route sur votre vélo depuis Aveiro, en direction de Mira, et plus précisément du petit village de Praia de Mira , célèbre pour ses maisons de bois colorés, les “Palheiros”.
Cette étape vous fera sans aucun doute découvrir le Portugal authentique , loin des zones touristiques.

 

Itinéraire en vélo depuis Aveiro jusqu’à Mira – Environ 35 kms

 

Nuit dans un bel hôtel rural, tout près du village de Praia de Mira.

 

Inclus: location de vélo , chambre et petit-déjeuner

JOUR 7 : Praia de Mira- Figueira da Foz

Il est l’heure de quitter Praia de Mira en direction de Figueira da Foz , en longeant la côte atlantique. Cette étape nécessitera un peu plus d’endurance que les autres. Entre nature verdoyante et plages de sables fins, arrêtez vous en chemin dans le petit village de Praia da Tocha.

 

Etape en vélo de Praia de Mira à Figueira da Foz – Environ 58kms

 

Plages immenses, du sable à perte de vue et des eaux relativement calmes pour l’Océan
Atlantique, Figuera da Foz est l’une des stations balnéaires les plus reconnue au centre du
Portugal. Profitez de la plage de Buarcos, réputée dans tout le pays pour du farniente.

 

Nuit dans un hôtel 4 étoiles au coeur de Figueira da Foz.

 

Inclus: location de vélo , chambre et petit-déjeuner

JOUR 8 : Figueira da Foz

Ne manquez pas de visiter lors de votre étape à Figueira da Foz le quartier du «Bairro Novo», avec ses touches d’Art Nouveau et Art Déco. Visitez l’un de ses monuments emblématiques ,le Palácio Sotto Mayor qui a été transformer en un vrai centre culturel.
Découvrez dans la ville la superbe Maison du Palais, qui vous éblouira avec sa collection de tuiles. Faites un tour au Couvent de Santo António. Visitez le Centre Muséologique de la Mer, témoin de la mémoire des communautés locales de pêche, le Palais de Maiorca ou encore le Fort de Santa Catarina.

 

Nuit dans un hôtel 4 étoiles au coeur de Figueira da Foz.

 

Inclus: location de vélo , chambre et petit-déjeuner

JOUR 9 : Figueira da Foz- Coimbra

Entre Figueira da Foz et Coimbra, profitez d’une longue ligne droite le long du Montego. En chemin, arrêtez-vous à Montemor o Velho , un très charmant petit village surmonté par un vieux château.

 

Etape en vélo de Figueira da Foz à Coimbra – Environ 43kms

 

Découvrez la ville studieuse de Coimbra. C´est l’une des villes les plus anciennes etprestigieuses du Portugal, son centre historique recèle de trésors architecturaux à l’instar de sa cathédrale romane ou “sé velha” dessiné par Maître Robert, architecte français, ouverte au culte dès 1184 ou bien encore l’église de Santa Cruz, trésor d’art manuélin.
Ville universitaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle domine le fleuve Montego.

 

Nuit dans le centre de Coimbra, dans un hôtel 3 étoiles.

 

Inclus: location de vélo , petit-déjeuner , chambre

JOUR 10 : Coimbra

Visite de l’une des plus anciennes et prestigieuses universités d’Europe. Édifiée en 1308, l’Université de Coimbra se compose de plusieurs bâtiments dont le Palais royal des Écoles qui en est le coeur historique et littéraire et composé de diverses salles, puis la chapelle São Miguel. La découverte se termine par la bibliothèque Joanina (sous réserve de disponibilité), ce trésor baroque du début du XVIIIème siècle, construite sur les ruines d’une ancienne prison médiévale, renferme sur trois étages des milliers de livres dédiés au Savoir, avec des ouvrages d’une valeur inestimable de par leur ancienneté et leur caractère exclusif.

 

Entrées incluses

 

Note : Pour des raisons évidentes de conservation, l’université limite le nombre d’entrées quotidiennes dans la bibliothèque. La visite s’effectue donc par tour avec une heure précise de visite (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)

 

Nuit dans le centre de Coimbra, dans un hôtel 3 étoiles.

 

Inclus: location de vélo , entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme , petit-déjeuner ,
chambre

JOUR 11 : Coimbra- Porto

Trajet en train de Coimbra à Porto (environ 2h de trajet).
Restitution de votre VTT à l’agence de Porto.

 

Recommandations de visites à Porto :
Partez visiter la librairie Lello & Irmão inaugurée en 1906 considérée comme la plus belle de tout le Portugal. Cette belle librairie a notamment inspirée l´auteur JK Rowling pour ses livres Harry Potter.
Ne manquez pas la contemporaine Casa da Música oeuvre de l’architecte Rem Koolhaas.

 

Nuit dans un petit hôtel de charme , situé au centre de Porto.

 

Inclus: location de vélo , ticket de train , chambre et petit-déjeuner

JOUR 12 : Porto- Aéroport de Porto

Départ de votre hôtel en transfert privé avec chauffeur pour rejoindre l’ aéroport de Porto.

 

Inclus: transport privé

 

 

 

 

Fin de nos services

 


 

Tarif à partir de : 1585 euros / personne en Chambre Double (2021)

 

 


 


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Philippines


On pourrait appeler les Philippines “Le pays aux 7000 îles” tant ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est en compte… Sa capitale est Manille, célèbre pour ses promenades au bord de l’océan et son quartier chinois datant de plusieurs siècles, Binondo. Intramuros, cœur de la vieille...

Découvrir


Maldives


  Les Maldives, destination mythique avec ses plages paradisiaques. Dormir sous l’eau, sur l’eau ou dans les airs… Tout cela est possible aux Maldives. Suites sur pilotis pour plonger dans le lagon depuis sa terrasse. Hôtel exotique sur l’île privée de l’Or Blanc, très apprécié...

Découvrir


Guatemala


Mystérieux et captivant, le Guatemala, pays le plus varié d’Amérique centrale, séduit les amateurs de voyage depuis des siècles. Si les colons espagnols se sont distingués par leur cruauté, ils ont aussi laissé une architecture éblouissante. Des ruines d’Antigua à la majestueuse cathédrale de Guatemala Ciudad,...

Découvrir