Chypre

Chypre

Chypre a été depuis bien longtemps une source d’inspiration pour de nombreux mythes. Le charme de ses paysages, de ses côtes et criques a inspiré de nombreux visiteurs de l’île aux Saints. Romaine, vénitienne, byzantine, elle est un peu de tout cela. Ses ruines, vestiges, sites archéologiques et tombeaux sont les preuves de son passé mouvementé. De Phaphos, Petra tou Romiou, le rocher de la naissance d’Aphrodite aux mystiques monastères du massif du Troodos, en passant par des plages mirifiques comme Lara Beach, découvrez une île à la beauté et à l’histoire fascinantes !

” Nous vous proposons de nombreux circuits pour découvrir la Chypre avec passion et originalité. En voici justement un qui pourrait vous convenir… ”

Jérôme, responsable d’agence Les Planeteurs –

 


CIRCUIT : Autotour « Nature et Agrotourisme »

 

 

JOUR 1 : Larnaca – Tochni

Arrivée à Larnaca, remise du véhicule et d’un carnet de voyage complet.

Départ pour le village de Tochni et nuit au Cyprus Villages.

JOUR 2 : Tochni – Kalavassos

Visite du village accompagnée par la récolte des oranges, cueillette des olives, participation à la fabrication du fromage traditionnel chypriote – haloumi, mais aussi d’autres activités telles que des promenades à dos d`âne, du cyclisme, de la randonnée etc. Possibilité de faire des excursions d’une journée dans les collines autour de Tochni et Kalavassos ou bien des séjours VTT avec des guides professionnels.

 

Nuit au Cyprus Villages.

JOUR 3 : Région du Commandaria – Troodos

Après avoir visité le village de Lefkara, la capitale de la dentelle chypriote, départ pour le village d’Agros, visite d`une distillerie, dégustation de la liqueur de rose et saucisses fumées épicées.

Ne pas manquer le village de Lania (possibilité de créer de mosaïques) dans la région du « Commandaria », l’ancien pressoir à vin « Linos » et déguster la Commandaria et le Zivania (eau-de-vie chypriote) ainsi que le pressoir de vin à Omodhos. Possibilité de faire des randonnées dans les forêts du Troodos, sur le sentier des cascades Caledoniennes où l’on peut observer les oiseaux notamment l’aigle royal.

 

Nuit au Casale Panayiotis.

JOUR 4 : Troodos

Possibilité de se promener dans la nature, voir les sources naturelles, visiter des églises et des monastères dans la région. Plusieurs églises de la région sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Possibilité de faire des randonnées dans les forêts du Troodos (grand choix des sentiers).

Si location de 4×4, possibilité de faire du hors-piste dans la forêt de Mesopotamos.

 

Nuit au Casale Panayiotis.

JOUR 5 : Paphos

Avant de partir pour Paphos, faites un petit détour par le sanctuaire d`Aphrodite et Petra Tou Romiou (lieu de naissance d`Aphrodite). Suggestions de visites à Paphos : Les mosaiques de la maison de Dionysos, de Thesee et d`Aion, les Tombeaux des Rois.

Découverte des caves et vignobles dans les villages de Kathikas, Statos Agios Fotios, et Panayia avec pauses dejeuners dans les tavernes traditionelles (par ex. Araouzos Taverna) et dégustation de vins locaux. Visite de la ferme aux ânes à travers les plantations d’amandiers et d’oliviers et découverte du Monastère de  Panayia Tou Sintis.

 

N’hésitez pas à faire un arrêt au pont Vénitien du ‘Tsielefos’ pour admirer le paysage, qui se trouve à seulement quelques kilomètres de la sortie du village Agios Nikolaos.

 

Départ pour Polis et nuit au Natura Beach.

JOUR 6 : Polis – Latchi

Cette région est parfaite pour les passionnés de la nature. Possibilité d’observer les oiseaux migrateurs, la pendaison des œufs de tortue dur la plage (pendant certaines périodes). Visite des bains d’Aphrodite, une grotte naturelle où, selon la légende, une baignade dans ses eaux de source donnerait la jeunesse éternelle. Faites aussi une promenade au petit port de pêche de Latchi avec ses nombreuses tavernes de poissons.

 

Nuit à l’hotel Natura Beach.

JOUR 7 : Réserve naturelle d’Akamas

Randonnée pédestre dans la péninsule d`Akamas (Fontana Amoroza) pour observer et admirer les spectaculaires formations rocheuses et falaises. Ne pas manquer de s’arrêter à la baie de Lara où les tortues viennent pondre. Vous pouvez visiter les Gorges d’Avakas. Pas loin du coté sud-ouest d’Akamas se trouve le petit port de St. George. De haut sur la colline vous pouvez admirer la vue sur le port ainsi que un de plus beau couché de soleil.

 

Nuit à l’hotel Natura Beach.

JOUR 8 : Polis – Larnaca – Paris

Check-out et départ pour Larnaca. Sur la route, possibilté de voir encore une fois le lieu de Naissance d’Aphrodite à Petra Tou Romiou, et des flamands roses dans le lac salé de Larnaca (pendant certaines périodes) a coté de la mosquée de Hala Sultan.

 

Restitution du véhicule et départ pour Paris.

 

 

NB : Toutes les visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les
sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le
programme de vos journées.

 

 


Tarif à partir de : 306 euros / personne en Chambre Double (Eté 2021)

 

Le tarif ne comprend pas la location de voiture.

 


 


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



    Vous aimerez aussi :

    Tanzanie


    Terre du Kilimandjaro et du Serengeti, un voyage en Tanzanie fait rêver les amoureux de nature et d’animaux. Ce pays possède les plus belles réserves d’Afrique peuplées par une importante concentration d’animaux. Avant ou après un séjour plongée, un safari s’impose. ” Nous vous proposons...

    Découvrir


    Croatie


    La Croatie est l’une des destinations les plus reconnues en Méditerranée. Notamment grâce à son magnifique littoral orné de milliers de criques et plages. Sa culture diversifiée nous offre des monuments chargés d’histoire et de toutes les époques. Sans oublier sa gastronomie… ” Baignée par...

    Découvrir


    République Dominicaine


    La République Dominicaine, souvent appelée du nom de sa capitale Saint-Domingue, est une terre de découverte. C’est Christophe Colomb qui y accosta le premier… Elle est le pays d’Amérique où furent construits la première cathédrale, le premier hôpital, la première université. Saint-Domingue est devenue la...

    Découvrir


    Ouvrir le Chat
    Bonjour cher Planeteur,
    comment puis-je vous aider ?