Iten, Kenya

Iten, Kenya

 

Petite ville kenyane située à 2400 m d’altitude dans la région de la vallée du Rift, Iten compte environ 8000 habitants. Mondialement connue grâce à ses nombreux champions et championnes internationaux, comme Eliud Kipchoge, Wilson Kipsang ou Mary Keintay… L’agence Les Planeteurs vous propose un Running Camp de haut niveau…

 

LA MECQUE DE LA COURSE A PIED

La ville est entourée de centaines de kilomètres de sentiers vallonnés, un lieu idéal pour les entraînements de longue distance. Le climat est stable tout au long de l’année, avec des températures généralement comprises entre 20 et 25 degrés pendant la journée et des nuits plus fraîches où la température oscille autour de 10 degrés. Iten est juste l’un des endroits les plus inspirants au monde pour tous les passionnés de course à pied.

 

 

 

NOS STAGES TRAIL / RUNNING A VENIR

CAMP 1 : du 12 au 16 novembre 2022

Avant le Marathon de Valence

CAMP 2 : du 28 janvier au 11 février 2023

Avant le Marathon de Séville

CAMP 2 : du 11 au 25 mars 2023

Avant le Marathon de Paris

 

STAGE RUNNING TOUS NIVEAUX
HÉBERGEMENT / PENSION COMPLÈTE
COACHING
TOUT INCLUS
13 nuits / 14 jours
82€ / nuit

FORMULE ITEN OR

Transferts aéroport Eldoret A/R
Mise en place d’un programme personnalisé en fonction de vos objectifs et attentes. Programme mis en place par Hugo
Entraînements avec nos coachs Sylvia et Alfred
Séances de renforcement musculaires et d’étirements
Accompagnement de nos pacers et guides Kenyans
Conférences de nos anciens athlètes
Visites d’un Parc naturel ‘GiraffePark », d’une maison Kalenjin, de Saint Patrick’s Highschool etc.

 

 

 

Le prix comprend :

– les transferts A/R depuis l’aéroport d’Eldoret
– la mise en place d’un programme personnalisé en fonction de vos besoins, attentes et objectifs. Programme mis en place par notre head coach
Hugo Van den Broek
– la pension complète
– l’hébergement en chambre double
– les entrainements avec notre coach et ancienne athlète élite Sylvia Kibet et Alfred Kirwa Yego
– l’accompagnement de pacers et guides Kenyans lors des entrainements
– la rencontre d’athlètes élites
– les conférences de nos professionnels (J2, J4, J6, J9, J12)
– les transports durant le séjour (pour les entrainements piste ou route à Moiben Road)
– le carnet de voyage
– le déjeuner dans un restaurant (J3)
– les sorties trail avec pacer / guide
– les séances de renforcement musculaires et d’étirments
– la visite d’une maison Kalenjin et la rencontre avec une famille
– le déjeuner à l’extérieur à Kerio View (J8)
– la visite d’un parc naturel « Giraffe Park »
– la visite d’un atelier de souvenirs
– la visite de Saint Patrick’s Highschool (écoles où sont passés tous les grands champions locaux)

 

Déroulements du camp :

– Les participant(e)s seront pris en charge dès leur arrivée à l’aéroport d’Eldoret. Puis direction Iten et le camp de base.

– À leur arrivée, les participant(e)s seront accueillis par les équipes d’Hugo van Den Broek. Une réunion d’information se tient le premier jour afin d’expliquer le programme complet du séjour.

– Une fois par jour (généralement le matin) tous les athlètes et entraîneurs se retrouvent pour une séance d’entraînement ensemble. Des pacers kenyans accompagneront les athlètes sur toutes les sorties.

– Les participant(e)s ont l’option chaque jour d’ajouter une seconde sortie running l’après-midi. Les pacers sont toujours disponibles pour accompagner les athlètes.

– Nous faisons de notre mieux pour apporter à vos entrainements tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

– Les participant(e)s peuvent décider s’ils veulent faire toutes les sessions, ou juste certaines d’entre elles. Rien n’est obligatoire. S’ils ne sont pas sûrs, ils peuvent demander conseil aux coachs ou à Hugo.

– Plusieurs conférences sont au programme du séjour. L’occasion pour Hugo et Sylvia de partager leurs expériences et connaissances.

– Le programme proposé se concentre principalement sur les expériences de course et d’entraînement afin de pouvoir maintenir un tarif par participant(e) abordable.

On peut cependant y ajouter les excursions de votre choix : un safari, visites guidées, randonnées, un dîner dans un restaurant local etc. Libre à chacun(e) d’organiser son séjour comme il l’entend. Nos équipes sur place pourront vous aider en ce sens.

Toutes les excursions hors du camp d’entrainement sont en supplément.

 


 

IMMERSION AU COEUR DE LA CULTURE RUNNING

Notre programme offre une expérience nouvelle avec des entrainements de classe mondiale. Les participant.e.s pourront acquérir de nouvelles connaissances qu’ils pourront utiliser pour le reste de leur parcours sportif. Le tout en immersion au cœur du Kenya au milieu d’athlètes « élites ». Notre programme d’entrainement est 100% personnalisé, selon vos objectifs et attentes. Programme mis en place par un entraineur diplômé, Hugo Van den Broek, coach de plusieurs athlètes olympiques.

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La terre ocre d’Iten, le Kipchoge Stadium, la mythique Moi Ben Road,
des sorties trail, la session fartlek à la mode d’Iten, la rencontre d’athlètes élite
… et bien plus encore ! »

 

MANAGER GENERAL : Hugo Van Den Broek

Ancien marathonien élite avec un record personnel de 2h12, Hugo est néerlandais et vit au Kenya depuis 2007, avec sa femme Hilda Kibet (championne d’Europe de cross-country 2008) et leurs trois filles. Hugo est titulaire d’un master en sciences du mouvement humain ainsi qu’en éducation spécialisée. Il a entraîné de nombreux coureurs amateurs et élites. Ses athlètes ont couru aux Jeux olympiques de 2008, 2012 et 2016. Pendant les camps, son rôle sera de piloter le bon déroulement du programme mais aussi d’animer des conférences tout au long du séjour. Il est également responsable du programme de formation et du bien-être général de tous les participant(e)s. Il accompagnera également les participant(e)s lors des sessions d’entrainements. Chaque participant(e) pourra contacter Hugo à tout moment pour des questions de formation/coaching personnels.

COACH PRINCIPAL : Sylvia Kibet

Sylvia a grandi dans un village kenyan, dans une cabane en bois sans eau ni électricité. Enfant, elle parcourait le chemin qui la séparait de l’école en courant et sans chaussure.Sa famille vivait de la nourriture qu’elle produisait sur sa ferme, et parce que cela ne suffisait pas, les enfants devaient travailler dans les fermes des voisins. Sylvia a commencé à courir à l’âge de 14 ans et à 16 ans, elle remportait l’argent aux Championnats du monde de la jeunesse. Sa spécialité : le 5000m. En 2008, elle a remporté le bronze aux Jeux olympiques et en 2009 et 2011, elle a remporté l’argent aux Championnats du monde. Le rôle de Sylvia en tant qu’entraîneur en chef est d’accompagner les participant(e)s au quotidien, lors de leurs séances d’entraînement. Elle entraînera et inspirera les athlètes, discutera avec eux et ajustera le programme pour eux si nécessaire. Sylvia a une énergie communicative et une expérience enrichissante. Formatrice reconnue, elle transmettra tout son savoir-faire aux participant(e)s à ce camp. Elle animera également sa propre conférence.

COACH PRINCIPAL : Alfred Kirwa Yego

Alfred est un athlète Kenyan spécialiste du demi-fond. Alfred obtient le plus grand succès de sa jeune carrière lors de la saison 2007 à l’occasion des Championnats du monde d’Osaka. Il remporte la finale du 800 mètres en 1 min 47 s 09, et devient à cette occasion le troisième athlète kényan titré sur la distance après Billy Konchellah (1987 et 1991) et Paul Ruto (1993). Figurant parmi les favoris des Jeux Olympiques de 2008, à Pékin, le natif d’Eldoret décroche finalement la médaille de bronze. Autre magnifique ligne au palmarès de notre spécialiste du 800m, une médaille d’argent aux Championnats du Monde de Berlin en 2009.

 


 

HEBERGEMENT

Les clients séjourneront en pension complète et en chambre double au sein de l’une de nos deux guest houses : le Hub ou le Lodge.
Possibilité de chambre single moyennant un supplément par personne.
Le Lodge est une alternative légèrement plus luxueuse. Construit en 2013 et tout juste rénové, il est ouvert aux visiteurs depuis octobre 2021. De nombreux athlètes élites et amateurs y ont déjà séjourné, parmi lesquels, SIFAN HASSAN, double médaillée d’or olympique qui a séjourné au Lodge pendant une partie de sa préparation olympique en 2021.

 

 

 

Note : nos guest houses sont équipées de solutions permettant de filtrer l’eau, ce qui permet aux participants de ne pas avoir à acheter chaque jour des bouteilles en plastique !

 


 

Circuit « Titre »

7 jours / 6 nuits – Pension complète

Donec auctor sodales nunc quis tristique. Pellentesque et sollicitudin nisl, sed blandit quam. Quisque tortor enim, blandit id congue eget, sagittis quis ligula. Aenean gravida sagittis ultrices. Duis in erat nec ligula laoreet faucibus.
Découvrez ce circuit

Circuit « Titre »

7 jours / 6 nuits – Demi pension

Donec auctor sodales nunc quis tristique. Pellentesque et sollicitudin nisl, sed blandit quam. Quisque tortor enim, blandit id congue eget, sagittis quis ligula. Aenean gravida sagittis ultrices. Duis in erat nec ligula laoreet faucibus.
Découvrez ce circuit


Toutes nos destinations

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



    Vous aimerez aussi :

    Costa Rica


    Paradis perdu pour les amoureux de nature, le Costa Rica vous fascinera par son incroyable biodiversité. Ce joyau, baigné par les Caraïbes d’un coté et la cote Pacifique de l’autre, recèle de nombreux parcs nationaux incroyables. Entre lodges cachés dans la jungle accessibles uniquement par rafting, et plages désertes, le...

    Découvrir


    Monténégro


    Le Monténégro, petit joyau de la péninsule des Balkans bordé par la mer Adriatique est une destination européenne incontournable. Un côté mer turquoise, un autre montagne avec des sommets de plus de 2 500 mètres, ce petit pays pas plus grand qu’une région française vous...

    Découvrir




    Ouvrir le Chat
    Bonjour cher Planeteur,
    comment puis-je vous aider ?