Ecosse

Ecosse

Vous connaissez certainement l’Ecosse, enfin vous le pensez…
Tout le monde a en tête ses paysages verts, ses châteaux, son whisky et ses archipels à couper le souffle. Mais l’Ecosse est bien plus que cela et tout cela à la fois.

Cette nation celte au Nord du Royaume de Grande-Bretagne garde son côté sauvage et y tient. Villes historiques, sites naturels mystiques et traditions gravées dans la pierre vous n’en reviendrez pas indemne. L’Écosse est bien une aventure à elle seule.

L’Écosse, et particulièrement Édimbourg et Glasgow, sont réputées dans le monde entier pour leurs festivals d’été. Mais l’automne et l’hiver ne sont pas en reste…

Les Highlands

Impossible de ne pas évoquer les Highlands, les ” hautes terres ” quand on parle de l’Écosse. Immense région circonscrite entre le nord de Perth, John O’Groats au Nord et Mallaig à l’ouest, les Highlands, ce sont aussi des territoires de légendes, d’une histoire riche peuplée de valeureux guerriers écossais, d’un tissu emblématique (le tartan) marquant l’identité de chaque clan. La force qui se dégage de ces terres et l’imaginaire qui les entourent ne laissent personne indifférent. Les randonneurs y croiseront des cerfs, oiseaux ou encore les vaches des Highlands.

Édimbourg

La capitale du pays et probablement l’une des villes les plus photogéniques d’Europe… Amateurs de vieilles pierres, de légendes chevaleresques, de cimetières hantés et de ruelles sombres à la nuit tombée, vous êtes au bon endroit. Visitez le château qui porte son nom surplombant toute la ville, avant de descendre la magnifique Royal Mile, sa rue principale rehaussée de pubs fleuris et de devantures de boutiques colorées. Pour terminer face au palais de Holyrood, où résida Mary Stuart. La ville offre de nombreux parcs et des quartiers très dynamiques comme Grassmarket. Après toute cette escapade, vous avez bien mérité coucher de soleil au sommet de Arthur’s Seat.

Glasgow

Glasgow, la grande sœur plus industrielle, plus moderne et animée. Première ville d’Écosse par son nombre d’habitants, Glasgow est également la capitale culturelle du pays, comptant une vie étudiante, artistique et nocturne sans pareil. De nombreux musées de la ville, comme la GoMA, le splendide musée de Kelvingrove, sans oublier le centre des Sciences de Glasgow, ou le Lighthouse (design et architecture). L’architecture victorienne de la ville ne vous laissera pas indifférente : Georges Square, Buchanan Street ou encore la  cathédrale gothique Saint Mungo.
Une petite balade à vélo le long du canal aménagé de Forth & Clyde ? Pour se rafraîchir les pubs et restaurants de Ashton Lane sont ouverts tard le soir.

Stirling, Loch Lomond et Trossach National Park

C’est le plus grand château d’Écosse, et clairement, l’un des plus importants en Europe, Stirling domine le sommet d’un ancien volcan, à la scission entre les hautes terres d’Écosse au nord et les plaines du sud du pays. Il abrita de nombreux rois et reines, comme Mary Stuart. Il fut aussi le témoin de nombreuses batailles entre Anglais et Écossais (William Wallace). En un mot il est I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E.

Loch Lomond est le plus grand lac du pays, et sans conteste, une fierté des habitants…

Le parc de Trossach est le lieu de retrait et de randonnée, à grand renfort de reliefs verdoyants, de forêts à perte de vue dominées par des montagnes moyennes qui se reflètent dans un lac limpide. Gravir Conic Hill et ses 358 mètres d’altitude vous permettra ainsi d’observer moutons, cerfs et même des aigles.

Rejoignez les terres écossaises de William Wallace et retenez ceci :

“Ils se battirent en guerrier et en poète. Ils se battirent en écossais et gagnèrent leur liberté.”

 


CIRCUIT : 

 

 

 

1. Arrivée sur Edinburgh et installation au Four Sisters Boatel.

Cet Hebergement unique situe au cœur d’Edinburgh permet une découverte de la ville en liberté et écoresponsable !

 

 

2. Continuez votre découverte de la ville d’Edinburgh.

 

 

3. Prenez la route vers Pitlochry et visiter le Red Deer Centre en chemin.

Installation à votre hébergement en B&B.

 

 

4. Départ pour Inverness et installation à votre hébergement, le Kingsmill Hotel.

Les Garden Room du Kingsmill Hotel sont parfaites pour un séjour responsable et confortable.

 

 

5. Aujourd’hui partez en croisière depuis Cromarty. Admirez le paysage et les dauphins résidents pour les 2prochaines heures !

Retour à votre hébergement.

 

 

6. Avant de faire votre chemin vers l’ile de Skye découvrez le fameux Loch Ness en canoë, bien plus relaxant qu’un bateau de croisière et beaucoup plus de chance de ne pas effrayer Nessie !

Installation dans votre hébergement en Country House sur l’ile de Skye.

 

 

7. Découverte de l’ile de Skye. Durant la journée partez pour une nouvelle croisière cette fois ci a la recherche des Puffins !

Retour a votre hébergement.

 

 

8. Départ pour la région de Fort William.

Installation à votre hébergement en Guesthouse.

 

 

9. Continuation vers la région du Loch Katrine.

Installation a votre hébergement en guesthouse.

 

 

10. Pour votre dernière journée, sortez de la voiture et prenez le temps de découvrir les bords du Loch Katrine en vélo !

Retour a votre hébergement.

 

 

11. Retour en France depuis Glasgow ou Edinburgh.

 

 


Tarif à partir de EUR 1,035.00 par personne en chambre double ou twin base sur la base d’un voyage au mois d’avril.

 

Nous conseillons un voyage à partir du mois d’avril afin de profiter des paysages et de la lumière du jour au maximum.

En effet, de janvier à Mars et Octobre à décembre il fait nuit très tôt (environ 16h30) !

 

 


Toutes nos destinations



Ouvrir le Chat
Bonjour cher Planeteur,
comment puis-je vous aider ?