Portugal en train





Québec
Randonnées et Canot Camping
Prenez le train en marche
Cet exemple de circuit vendu par les Planeteurs est conseillé pour 2 personnes.
8 jours / 7 nuits
Vol Aller : Paris > Montréal
Vol Retour : Aéroport Québec > Paris
Tarifs sur demande
Amateurs de grands espaces, Bienvenue dans la région de Québec !
Terre de contrastes, la région aux multiples sous-provinces vous séduira par son authenticité, ses lacs, ses rivières, ses paysages grandioses et ses rencontres humaines très chaleureuses.
Celle que l’on surnomme la petite Europe de l’Amérique du Nord vous fera vivre un voyage hors du temps combinant grands espaces naturels et grandes villes.
Vous partirez notamment à la découverte de Montréal, capitale économique et culturelle, et de la ville insolite de Québec, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le circuit proposé
Jour 1
Aéroport de Montréal – MontréalPrise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport de Montréal. Route entre l’aéroport de Montréal et Montréal.
Note: environ 25 minutes de route.Nuit à l’hôtel L’Auberge les Bons Matins en chambre Suite familiale.
Jour 2
Montréal- Mauricie – Grand-MèredistanceVisite à vélo du Vieux- Montréal.
La ville compte plus de 645 kilomètres de pistes cyclables, permettant une découverte en deux roues très agréable.
Cette visite sera l’occasion de découvrir les quartiers emblématiques de la ville de manière différente.
Vous visiterez les principales places publiques au charme d’antan : le Vieux-Port, le Quartier Latin, le Parc de La Fontaine, le quartier du Plateau.. vous pédalerez également au cœur du Parc du Mont-Royal, et dans les allées du campus de l’université McGill.Tout au long de votre promenade à arpenter les rues du vieux Montréal, vous ferez des détours inédits et terminerez par un arrêt pour profiter d’un verre de vin ou d’une bière.
Note: 3 heures de vélo – 10 kms.
Option: location de vélos électriques – Nous consulter Route entre Montréal et le Parc National de la Mauricie. Note: environ 2 heures de route.
Nuit à l’hôtel Marineau en chambre Régulière.Jour 3
La Mauricie- Grand-Mère
Journée de découverte de la région Mauricie.
Idéalement située entre Montréal et Québec, la Mauricie est un arrière-pays composé de parcs, de forêts et propice aux activités de plein air.
A ne pas manquer dans la région:Randonnées dans le Parc National de la Mauricie. Le parc, situé à seulement 1 heure de la ville de Trois-Rivières, offre de nombreux sentiers pédestres. Avec plus de 150 lacs dans le parc, une immense forêt de feuillus et de belles cascades, la nature vous ouvre ses portes.
Canot, kayak ou pédalos sur les nombreux lacs de la région. Et pourquoi pas une expédition en canot-camping de plusieurs jours?
Observer l’ours noir et les castors.
Découvrir la réserve faunique Mastigouche.
Des suggestions de randonnées vous seront proposées dans votre carnet de voyage.Nuit à l’hôtel Marineau en chambre Régulière.
Jour 4
Parc National de la MauricieExpédition de trois jours / deux nuits en canot camping en Mauricie,
au Québec.Naviguer en canot sur les rivières et lacs canadiens et s’endormir au coin du feu sur les berges est une expérience à la portée de tous. Au Canada, et particulièrement au Québec, la pratique est courante et les rivières aménagées pour profiter de ce type d’aventure. En eaux tranquilles et au gré des courants, vous traverserez des paysages uniquement accessibles en canot et profiterez d’une nature rien que pour vous.
En fonction de vos attentes au niveau du type d’embarcation (canot ou kayak), de l’hébergement (en camping, chalet, sauvage..), et du niveau de services choisis (repas préparés, service entièrement privatisé, départs en petits groupes)… nous vous orienterons vers l’expédition la mieux adaptée.
Itinéraire indicatif :
Randonnée en canot camping
MauricieEn cette première journée, direction le Parc National de la Maurice, point de départ de votre aventure. Ce parc est jalonné de collines et de forêts immenses et possède 150 lacs.
Rencontre avec vos guides pour une session de préparatifs et de conseils.
Vous partirez dans la matinée pagayer sur la rivière Mattawin. Soyez observateurs durant le parcours, des mammifères tels que l’orignal, le cerf, l’ours, le castor ou la loutre ont leurs habitudes dans ces coins-là. Après une vingtaine de kilomètres de pagaie, arrivée au campement.
Installation des tentes et diner spécial « terroir de Mauricie ». Nuit en camping sur les rives de la rivière Mattawin.
Note : pour les plus téméraires, nous proposons également des expéditions plus longues.
Note : en fonction de vos attentes, les expéditions peuvent également avoir lieu dans la réserve faunique de Mastigouche ou la réserve faunique du St-Maurice.
Note: excursion en groupe: 16 personnes maximum.Jour 5
PARC NATIONAL DE LA MAURITIE
En cette deuxième journée de canot-camping, vous arpenterez les rivières du Parc National de la Mauricie et rejoindrez le lac Anticagamac. Déjeuner sur les rives et poursuite de la descente jusqu’au lieu de campement. Diner et feu de camp.
Nuit en camping sur les rives de la rivière Mattawin.
Inclus: petit-déjeuner , emplacement de camping , dîner , location de matériel , excursion (service groupé) , guide local , déjeuner pique-nique
Jour 6
Saint-Mathieu-du-Parc – Québec
Dernière journée de canot-camping au cœur de la Mauricie. De petites randonnées agrémenteront le séjour sur l’eau. Le parc possède en effet de nombreux sentiers, certains offrant un point de vue extraordinaire sur les cimes des arbres, la rivière en contrebas.
Arrivée dans l’après-midi sur la terre ferme. Route entre Saint-Mathieu-du-Parc et Québec.
Note: environ 2h15 de route.
Demi-journée libre dans la ville de Québec.Si vous aimez flâner alors soyez certain que la ville de Québec vous séduira !
Ses rues animées et chaleureuses, sa vieille ville et sa riche histoire font de la ville de Québec une étape incontournable sur les rives du fleuve Saint-Laurent.
Partez découvrir le célèbre château Frontenac, le quartier du petit Champlain, et admirez le panorama sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que ses fameuses chutes de Montmorency. Une traversée sur l’île de Lévis s’impose si vous souhaitez obtenir un beau panorama de la ville pour de belles prises de vues !Des suggestions de visites vous seront proposées dans votre carnet de voyage.
Nuit à l’hôtel Manoir Victoria en chambre Standard.
Jour 7
Québec- Parc National de la Jacques-Cartier- Québec- Parc National de la Jacques- Cartier- QuébecDécouverte en randonnée du Parc National de la Jacques-Cartier.
Le parc, situé à seulement 30 minutes de la ville de Québec, offre plus de 100 kms de sentiers pédestres. Avec votre guide privé, vous déciderez d’un itinéraire en fonction de votre niveau et de vos envies. L’une des plus belles vallées glaciaires du pays offre de nombreuses options de randonnées : en bord de rivière, sur les hauts plateaux, ou au cœur de la forêt. Certains sentiers offrent des points de vue exceptionnels.
Déjeuner pique-nique à base de produits locaux.
Note : Randonnées de 1 à 5 heures de marche. Niveau débutant à moyen.
Nuit à l’hôtel Manoir Victoria en chambre Standard.
Jour 8
Québec- Aéroport de Québec
Route entre Québec et l’aéroport de Québec.Note: environ 20 minutes de route.
Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Québec. Embarquement pour votre vol retour.
Pourquoi notre équipe vous recommande ce circuit ?
Un séjour qui se respire à plein poumons, car le Québec est une terre belle et authentique comme celles et ceux qui la peuplent…,
Chez Les Planeteurs, cela fait de nombreuses années que nous conseillons à nos clients de tenter l’expérience entre ville et espaces verts. Les villes attisent la curiosité et nous surprennent toujours au détour d’une rue, les lacs sont des tableaux vivants des montagnes et des sapins et arbres majestueux, ses rivières nous emportent en glissant… La région de Charlevoix vous attisera votre curiosité, tandis que le fjord du Saguenay vous charmera par sa nature à conquérir hiver comme été. Le fleuve Saint-Laurent sera le fil conducteur de vos escapades, qu’elles soient nature, aventure, terroir, historiques, ou familiales !
Vous aimez déjà nos engagements
Les Planeteurs vous accompagnent pour réserver vos vacances… et préserver la planète.
Un grand choix
Nous cherchons
Au meilleur prix
Toutes nos destinations



