Pays de contrastes s’il en est, la Suède est entre ville moderne et grandes étendues presque vierges. Les villes y sont vertes, et ses habitants vivent en harmonie avec la nature. L’aventure est dans la nature, et explorer le nord au froid hostile en est une, la Laponie en est une parmi tant d’autres…
Commencez votre séjour par une visite de la « Venise du Nord », l’incontournable Stockholm bâtie sur des îles. Sur Gamla Stan repose la vieille ville, faite de palais et d’anciennes maisons colorées. Allez faire un tour au quartier de SoFo, le plus branché de la ville.
Vous connaissez forcément la Laponie de nom, et elle représente une expérience plus qu’un séjour… Plongez les yeux dans ses aurores boréales comme immergé dans un rêve. Un hôtel à vous conseuller ? L’hôtel de glace « ICEHOTEL de Jukkasjärvi » bien sûr.
Parmi les visites immanquables au nord du pays figure la Laponie. Plongez hors de la ville dans la nature la plus pure, entre les forêts, les lacs et les montagnes.
Jonchée de rochers plats et de paysages incroyables, l’ouest suédois (Bohuslan) vous fait découvrir ses villages de pêcheurs. Au nord de Gotland, l’île de Fårö vaut aussi le détour. Un spectacle naturel étonnant, car au milieu de l’eau s’élèvent des « raukar ». Ces grands piliers de calcaire que la mer dessine au fil du temps démontre une fois de plus que la Suède un des beaux fruits de Dame Nature. Au sud de Fårö, découvrez l’île de Gotland, singulièrement plate et très fleurie. Visby, sa seule ville, fait sans aucun doute partie des visites incontournables à faire en Suède. A vélo ou à pieds, vous allez pouvoir profiter d’un paysage exquis.
Ajoutez une touche de folklore à votre voyage en passant par Foteviken, véritable réserve viking reconstituant un village tel qu’il se présentait à l’époque.
En Suède, la Nature n’a pas oublié les plages de sable fin. L’île d’Öland est, en été, la destination préférée des suédois pour les vacances… et si cela change de la Côte d’Azur, elle n’a pas à en rougir pour autant.
Connaissez-vous « Inlandsbanan » ? Ce train très ancien traverse la Suède sur 1300km entre Kristinehamn au sud et Gällivare au nord. Voilà une façon originale de voyager en saison haute.
Alors comment on dit en suédois : SNART ! (A bientôt !)
Circuit « Titre »
7 jours / 6 nuits – Pension complète
Donec auctor sodales nunc quis tristique. Pellentesque et sollicitudin nisl, sed blandit quam. Quisque tortor enim, blandit id congue eget, sagittis quis ligula. Aenean gravida sagittis ultrices. Duis in erat nec ligula laoreet faucibus.
Découvrez ce circuit
Circuit « Titre »
7 jours / 6 nuits – Demi pension
Donec auctor sodales nunc quis tristique. Pellentesque et sollicitudin nisl, sed blandit quam. Quisque tortor enim, blandit id congue eget, sagittis quis ligula. Aenean gravida sagittis ultrices. Duis in erat nec ligula laoreet faucibus.
Découvrez ce circuit