Sénégal

Sénégal

Le Sénégal, ses parcs nationaux, ses îles surprenantes, ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, sont déjà une belle promesse de vacances dépaysantes. Un pays attachant, à l’image de ses habitants au sourire et à la gentillesse inoubliable.

” Nous vous proposons de nombreux circuits pour découvrir le Sénégal avec passion et originalité. En voici justement un qui pourrait vous convenir… ”

Jérôme, responsable d’agence Les Planeteurs –

 


CIRCUIT ECO ETHNIE ET NATURE

 

 

JOUR 1 : France-Sénégal

Arrivée, accueil à l’aéroport par notre représentant, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Kaolack / Tamabacounda

Après un bon petit déjeuner vous serez prêt à affronter le grand sud. Route pour Kaolack. Postée au carrefour des routes de la Gambie et du Sénégal Oriental Kaolack a conservé sa vocation commerçante et demeure l’une des principales villes du pays. Capitale régionale de l’arachide et du sel extrait des tannes du delta, sel que vous retrouverez en Europe l’hiver sur nos routes. Déjeuner en route. Après Kaolack, vous quitterez le règne des baobabs. Les villages se feront plus clairsemés. Le paysage se transforme par petites touches. Quelques collines rocheuses et falaises de roc rouge et brun brisent la monotonie du relief Sénégalais. Les arbres touffus deviennent forêt. Bienvenue dans le grand sud. Continuation vers Tambacounda. Chef lieu de la région, à 463 km de Dakar, la plus grande ville du Sénégal orientale est aussi la capitale du coton. Tour de ville.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Tambacounda.

JOUR 3 : Tambacounda / Parc National du Niokolo Koba

Route pour Kedougou et découverte du Parc National du Niokolo Koba. Entre Tambacounda et Kédougou la savane est de plus en plus belle et vigoureuse. Un autre visage du Sénégal se dessine. La route traverse l’immense Parc National du Niokolo Koba, l’un des plus beaux d’Afrique de l’ouest. C’est l’un des rares endroits au Sénégal où vous pourrez vous faire une idée de la vie sauvage des forêts inextricables et de la savane africaine.
Il n’est pas rare d’apercevoir un lion et vous êtes assurés d’y observer des antilopes, des hippopotames, des phacochères et des crocodiles sans parler des singes. Enfin le lever de soleil sur le cours du fleuve Gambie est un spectacle que vous n’oublierez pas de sitôt.

Journée consacrée à la visite du Niokolo Koba.

Déjeuner dans le parc.
Dîner et nuit dans le parc au bord du fleuve Gambie.
Informations.

JOUR 4 : Parc National du Niokolo Koba / Kedougou

Matinée consacrée à la visite du parc. Déjeuner en route et continuation vers Kedougou.
Dîner et nuit à Kedougou.

JOUR 5 : Kedougou / Découverte du pays Tenda

Dans le prolongement du Niokolo Koba, les collines septentrionales abritent Peulhs et Mandingues, mais surtout les mystérieux Bédiks et Bassaris. Longtemps isolés dans les montagnes de l’extrême sud, ces peuples fascinants restent particulièrement attachés à leurs traditions. Voyager vers ces confins est une plongée dans les images d’Epinal d’une Afrique mythique. Cette journée est sous le signe des rencontres avec les Bédiks et Bassaris. Vous visiterez différents villages et profiterez de moments rares. Vous irez jusqu’à la chute spectaculaire de Dindéfello, une balade rafraichissante. La promenade qui mène à la cascade vaut à elle seule le déplacement. On suit pendant une quinzaine de minutes un chemin ombragé qui vagabonde entre les collines, de part et d’autres du ruisseau né de la cascade. Celle-ci s’épanche du haut d’une falaise de 110 mètres dans un bassin propice à la baignade.

Retour à Kedougou. Dîner et nuit à Kedougou.

JOUR 6 : Kedougou

Journée décontractée. Tour de ville et visite du marché. Observations des hippos. Temps libre. Dîner et nuit à Kédougou.

JOUR 7 : Kedougou / Tambacounda

Après le petit déjeuner route de retour vers Tambacounda. Différentes haltes et visites. Déjeuner en route. Dîner et nuit à Tambacounda.

JOUR 8 : Tambacounda / Koungheul / Kaolack

Journée de découverte des sites mégalithiques de Sénégambie. C’est autour de Koungheul que l’on trouve une large bande avec la plus grande concentration de mégalithes au monde. Plus de 1400 sites répertoriés au Sénégal. Site classé en 2006 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Dîner et nuit à Kaolack.

JOUR 9 : Kaolack / Saly

Tour de ville de Kaolack, et visite du marché. Déjeuner en route. Continuation vers Saly. Principale zone touristique du pays, qui séduit par la douceur de son climat et la proximité de ses plages. Protégée par la presqu’île du Cap Vert, la petite côte bénéficie d’une mer toujours calme caressée par les Alizés. Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à Saly.

 

JOUR 10 : Saly / France

Journée libre ou découverte.

 

 

Transfert à l’aéroport en soirée.

 

 


Tarif à partir de : 2875 euros / personne en Février

LES VOLS AIR SENEGAL OU AIR France

Base 2 pax

Voiture climatisée et chauffeur

Guide spécialisé sur la faune et la flore

Transferts aéroports

Toutes les entrées et taxes comme prévu dans le programme

Hébergement et pension complète HORS BOISSONS

Hébergements haut de gamme

 


 


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

La Champagne


Planté sur des coteaux constitués de craie et de calcaires, le vignoble de la Champagne se répartit entre la Montagne de Reims , la Vallée de la Marne d’ Épernay à Dormans, la Côte des blancs de Bergères-les Vertus à Épernay, la Côte de Sézanne,...

Découvrir


Survival Challenge


La survie comme révélateur de talents !   ACTION – COHESION – AVENTURE – EMOTION     Le scénario   Les participants sont les seuls survivants d’un accident d’avion et sont perdus quelque part dans la forêt … Ils vont devoir s’organiser et prendre les...

Découvrir