Pologne
Après avoir subi plusieurs dictatures et massacres, la Pologne a souffert de son histoire mais n’en ressort que plus belle aujourd’hui. Ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco justifient à eux seuls votre venue, mais ne sont finalement que la vitrine qui vous incite à entrer dans cette formidable boutique. Les villes de Varsovie et Cracovie sont à voir absolument.
» Nous vous proposons de nombreux circuits pour découvrir la Pologne avec passion et originalité. En voici justement un qui pourrait vous convenir… »
– Jérôme, responsable d’agence Les Planeteurs –
CIRCUIT : « LA POLOGNE NATURELLEMENT »
JOUR 1 : VIEILLE VILLE DE VARSOVIE ET JARDINS ROYAUX DE LAZIENKI
Arrivée à Varsovie, la capitale polonaise. Accueil francophone à l’aéroport.
Reprise de la voiture de location.
Tour panoramique du centre ville et visite guidée de la Vieille Ville soigneusement reconstruite après les désastres de la 2nde Guerre Mondiale, ce qui, par exception, a décidé de son classement à l’UNESCO : la place du Château Royal, la colonne du roi Sigismond, la cathédrale St-Jean et la grand-place du marché avec ses pittoresques maisons de toutes les couleurs. Promenade dans les Jardins Royaux de Lazienki, conçus au XVIII° siècle dans l’esprit d’un Parc sentimental à l’anglaise, où se trouve la Palais sur l’Eau, résidence du dernier roi de Pologne, le théâtre de verdure et la statue de Frédéric Chopin.
Installation en hôtel*** dans la région de Varsovie.
Dîner et nuit.
–
JOUR 2 : A LA DECOUVERTE DE L’ORTHODOXIE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la Pologne Orientale. Sur le trajet, possibilité de faire une étape (visite libre) sur la célèbre colline plantée de milliers de Croix à Grabarka, haut lieu de l’orthodoxie en Pologne.
Déjeuner libre.
Continuation pour Hajnowka. Visite libre de son église orthodoxe toute moderne, avec ses polychromies étonnantes. Continuation vers la forêt Vierge de Bialowieza. Installation dans les petites maisons de bois du village de Siolo Budy au milieu des forêts. Préparation de « pierogi », les ravioles polonaises, grande spécialité de cuisine locale.
Dîner inclus.
–
JOUR 3 : AVEC LES BISONS DANS LA FORET VIERGE DE BIALOWIEZA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, visite guidée (guide anglophone ou francophone sous réserve) du Musée du Parc National de Bialowieza et du parc où s’élevait jadis le Palais de chasse de l’Empereur de Russie.
Déjeuner libre.
Rendonnée en compagnie du guide local au coeur de la Réserve du Parc National de Bialowieża, au coeur de la Forêt Vierge. Départ pour une rencontre avec les bisons dans la Réserve de démonstration.
Visite de l’Ecomusée de Siolo Budy.
Dîner inclus.
–
JOUR 4 : LES CHARMES DE LA POLOGNE ORIENTALE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers vers Suprasl, pittoresque ville aux maisons de bois dominée par son monastère orthodoxe fortifié considéré comme le plus vaste et le plus ancien de Pologne. Possibilité de la visite du Musée des Icônes (entrée non incluse) continuation pour Bialystok, la plus grande métropole de Pologne orientale.
Déjeuner libre.
Promenade dans le parc baroque du palais Branicki, dit « Le Versailles de Podlachie ». Dîner et nuit dans un hôtel à caractère familial (type Dwor Kiermusy, Dworek Pentowo ou similaire)
–
JOUR 5 : A TRAVERS LA PODLACHIE POUR LE PAYS DES MILLE LACS
Le matin, suggestion de la découverte du village des cigognes à Pentowo, où nichent quelques dizaines de familles. Visite libre de Tykocin, petite ville typique de la Podlachie avec sa place gigantesque bordée des petites maisons de bois aux jardin fleuris, l’église baroque et vieille synagogue.
Déjeuner libre.
Continuation à travers le Parc National de Biebrza, englobant dans ses limites la plus grande étendue marécageuse de l’Europe centrale, en partie de caractère primaire. En fin de journée, arrivée en Mazurie, dit « le Pays des Mille Lacs ». Installation à en hôtel à caractère familial (type Nakomiady, Oberża po Psem ou similaire).
Dîner et nuit.
–
JOUR 6 : LES RICHES FACETTES DE LA MAZURIE
Après le petit-déjeuner, possibilité de la découverte de la manufacture de poêles en faïence au palais de Nakomiady (sous réserve). Poursuite sur Gierłoż où l’on visite les ruines du Quartier Général d’Hitler qui y échappa à l’attentat du 20 juin 1944 organisé par Klaus von Stauffenberg (guide francophone ou anglophone).
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, possibilité de faire du kayak sur la rivière de Krutynia ou de la croisière au Lac de Sniardwy.
Retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.
–
JOUR 7 : LA BUCOLIQUE MAZURIE
Après le petit-déjeuner, départ vers la région de la Mazovie, pays natale de Frédéric Chopin.
Déjeuner libre.
Suggestion de la visite de la Maison Natale de Frédéric Chopin à Zelazowa Wola avec promenade dans le parc qui l’entoure. halte à Łowicz, capitale du folklore mazovien devant la maison où séjourna Napoléon.
Dîner dans l’ambiance familiale de la demeure de Kasia et Wojtek.
Hebergement dans un hôtel dans la région.
–
JOUR 8 : VARSOVIE – FRANCE
Après le petit-déjeuner, route pour l’aéroport de Varsovie. Programme en fonction des horaires d’avion.
Déjeuner et transfert pour l’aéroport.
FIN DE NOS SERVICES
Circuit « Titre »
7 jours / 6 nuits – Pension complète
Donec auctor sodales nunc quis tristique. Pellentesque et sollicitudin nisl, sed blandit quam. Quisque tortor enim, blandit id congue eget, sagittis quis ligula. Aenean gravida sagittis ultrices. Duis in erat nec ligula laoreet faucibus.
Découvrez ce circuit
Circuit « Titre »
7 jours / 6 nuits – Demi pension
Donec auctor sodales nunc quis tristique. Pellentesque et sollicitudin nisl, sed blandit quam. Quisque tortor enim, blandit id congue eget, sagittis quis ligula. Aenean gravida sagittis ultrices. Duis in erat nec ligula laoreet faucibus.
Découvrez ce circuit
Toutes nos destinations