Laos

Laos

Le Laos a su conserver toute son authenticité au travers des siècles. Si le tourisme de masse ne l’a jamais touché, c’est peut-être qu’il est moins célèbre que ses voisins (Thaïlande, Vietnam, Birmanie…) et sans accès à la mer. Mais le pays des éléphants, comme on l’appelle, s’étend sur plus de mille six cents kilomètres du Nord au Sud…

Marquée par la civilisation Khmer, l’hindouisme puis le bouddhisme, et enfin la colonisation française, le Laos offre une culture riche et passionnante, dans une nature luxuriante, qui recouvre près de soixante-dix pour-cent de son territoire.
Le Laos est un pays serein, chaleureux et empli de douceur.

Commencez votre voyage par un séjour à Vientiane, la capitale du pays. Visitez le Pha That Luang, immense monument bouddhiste de quarante-cinq mètres de haut par soixante-neuf de large. Recouvert de centaines de feuilles d’or et métaux précieux, il est le symbole de la splendeur passée du Laos. L’intérieur est à parcourir sans hésiter et ses jardins alentours vous éblouirons sans aucun doute.

Presque toute la vie au Laos s’organise autour de ce fleuve légendaire, le Mékong.

Poursuivez votre périple à Luang Prabang, un des plus beaux endroits à visiter au Laos. Cette cité coloniale et ancienne capitale royale, est située au creux des montagnes, sur les rives du mythique Mékong. Prenez le temps de flâner dans les rues piétonnes, et levez la tête pour admirer l’architecture coloniale et les maisons colorées.
Marché de nuit, échoppes de charme, processions de moines, tout à Luang Prabang invite à l’émerveillement des sens. Pour la vue panoramique, escaladez les trois cents marches pour accéder au sommet de la montagne Phu Si. Par la même occasion, vous pourrez admirer le That Chomsi, un stupa blanc et or, surmonté de sept ombrelles royales, des grottes et des statues de Bouddha.

Embarquez sur une des nombreuses croisières sur le fameux Mékong, fleuve légendaire. Admirez les villages flottants, les îles désertiques, les rizières verdoyantes et ainsi découvrir plus en immersion la vie des Laotiens. Au fil de l’eau, au fil du Laos.
N’oubliez pas votre maillot de bain, le Mékong est ouvert à la baignade. Il suffira de prendre quelques précautions, et de demander à votre guide ou quelques laotiens les endroits les plus sûrs.

Prenez un peu d’altitude visuellement, en arrivant à Vang Vieg, au bord de la rivière Nam Song. Vous tomberez sous le charme de ce petit paradis aux paysages splendides.
Kayak, escalades, trek, les amateurs de sport seront également comblé·e·s par la découverte d’un des incontournables à visiter au Laos. Puis prenez la direction du plateau des Bolovens et sa jungle luxuriante et ses cascades exceptionnelles. Plongez-vous dans les eaux cristallines des rivières aux alentours.

L’Histoire du Laos passe évidemment par ses sites archéologiques. A Wat Phou, en pleine nature au pied de la montagne sacrée, Phu Kao est un immense temple construit entre le 9e et 12e siècle. Il deviendra bouddhiste au 16ème siècle et est désormais classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Le Phu Kao, temple bouddhiste, est une représentation du paradis sur la terre.

Bienvenue aux chutes de Kuang Si, au milieu d’une forêt de bambous, vous invitent dans son bassin bleu turquoise à vous rafraîchir dans un cocon de verdure impressionnant.

 Il vous restera encore de nombreux paradis à découvir au Laos : les grottes Kong Lor, le petit village de Muang Ngoi Neu, le Parc de Bouddha ou encore la réserve naturelle de Bokéo…

Verdure, chutes d’eau et paysages montagneux à perte de vue. Le Laos vous invite à la zénitude accomplie.

 

 



Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



    Vous aimerez aussi :

    Namibie


    Plus qu’un simple voyage, un circuit en Namibie est un extraordinaire périple à travers le temps, un retour aux sources de la vie. Eternelle, immense, grandiose, envoûtante, véritable kaléidoscope de couleurs, aucun adjectif ne pourra jamais décrire la Namibie. Dans ces paysages intemporels, évoluent une...

    Découvrir



    Ibiza


    Quel est votre programme pour cet été ? Fête ou farniente au calme ? Nous on aime les deux donc direction Ibiza ! On adore cette ile finalement très éloignée des clichés en raison de sa nature préservée. Entre hôtels cachés, villas somptueuses mais aussi clubs pour les...

    Découvrir


    Ouvrir le Chat
    Bonjour cher Planeteur,
    comment puis-je vous aider ?