Croatie

Croatie

La Croatie est l’une des destinations les plus reconnues en Méditerranée. Notamment grâce à son magnifique littoral orné de milliers de criques et plages. Sa culture diversifiée nous offre des monuments chargés d’histoire et de toutes les époques. Sans oublier sa gastronomie…

” Baignée par le bleu de la mer Adriatique, la Croatie s’étire langoureusement entre l’extrémité orientale des Alpes et le littoral, en passant par le massif montagneux des Alpes dinariques.

Jérôme, responsable d’agence Les Planeteurs –

 


 

CIRCUIT ÉCHAPPÉE CROATE EN VOITURE

 

 

JOUR 1 : France / Zagreb

Envol à destination de la Croatie. Livraison de votre voiture de location à l’aéroport. Zagreb, capitale de la Croatie avec sa place aux fleurs, ses brocantes sur la place Britanski trg et sa vie nocturne.

Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

JOUR 2 : Zagreb

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Suggestions de visites : visite de la cathédrale de Zagreb située dans le quartier de Kaptol. Lieu majestueux qui s’impose par son architecture gothique et ses clochers. Découverte du musée d’art contemporain créé en 1954 et restauré en 2010 présentant plus de 12 000 œuvres à travers des expositions permanentes et temporaires. Promenade dans le jardin botanique, espace dédié avec 10 000 espèces différentes. Découverte de la Place Saint-Marc qui se démarque en matière d’architecture avec son toit recouvert de tuiles colorées. Visite insolite du tunnel Gric construit durant la Seconde Guerre mondiale hors du temps.

JOUR 3 : Zagreb / Plitvice (137km)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ les parcs nationaux de Plitvice, un des plus beaux parcs d’Europe et site UNESCO.

 

Suggestions de visites : Le Parc National des Lacs de Plivitce est remarquable pour sa nature préservée, sa faune et sa flore, mais surtout donc pour sa série de 16 lacs aux eaux cristallines, répartis en lacs supérieurs (12) plus vastes et lacs inférieurs (4) enchâssés dans un canyon. Sur une distance d’environ 8km et un dénivelé total de 133m, chaque lac se déverse dans le suivant par une ou plusieurs cascades (au total 92) On y retrouve également de nombreux gouffres ou grottes, au total 114 sites spéléologiques. Balades en petit train panoramique ou en bateau électrique sont également possibles à l’intérieur du Parc.

Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Plitvice / Zadar

De Plivitce, direction le sud et la côte dalmate, pour rejoindre la ville de Zadar.

Zadar, 2ème plus grande ville de Dalmatie, est la plus vieille cité du pays, les traces des premiers habitants remonteraient à la période néolithique. Son centre historique, bâti sur une presqu’ile, est entouré de remparts, il abrite un riche patrimoine architectural et culturel.

 

Suggestions de visite : Visiter la vieille ville médiévale, son architecture vénitienne, la Place du Peuple, son centre névralgique, les vestiges du Forum romain, les églises (St Chrysogone, Ste Marie…), la basilique St Donat, la cathédrale Ste Anastasie, le Palais du Recteur, le musée archéologique ou le musée de l’Or et de l’Argent. Se promener tout autour de cette vieille ville, sur les remparts, ou en contrebas le long de la presqu’ile sur ce qu’on appelle le « Riva ». Écouter les orgues marines, uniques au monde, construites sous des marches en escalier de 70m de large se jetant dans la mer sur le côté ouest du Riva. Le spectacle est encore plus magique à la tombée du jour quand le soleil rougeoyant entame sa plongée dans l’Adriatique.

 

Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Zadar / Trogit / Split (160km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Split en passant par Trogir,  ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

 

Suggestions de visites : Visite de la cathédrale Saint-Laurent de Trogir, située sur la jolie place proche de l’Hôtel de Ville, cette cathédrale s’impose comme l’un des plus beaux monuments de la ville. Découverte de l’Hôtel de Ville et de la Tour de l’Horloge et leur architecture d’inspiration vénitienne. Panorama du fort Kamelengo sur la ville et sa baie. Balade au marché pour une dégustation d’huile d’olive ou encore d’eau-de-vie locale appelée Rakija. Découverte extérieure du Cipiko Palace, ensemble de plusieurs bâtiments datant pour certaines parties du début du Moyen-Age. 

 

Descente de la côte jusqu’à Split. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Split / Dubrovnik (230km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le centre historique de Split est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, une grande partie est construite dans le périmètre du Palais de Dioclétien, résidence fortifiée de l’Empereur romain. Le charme unique de Split vient du mélange hétéroclite d’architectures, l’amalgame de vestiges romains avec des bâtiments gothiques, romans, renaissances ou baroques.

 

Suggestions de visite : Arpenter le labyrinthe de ruelles du centre historique. Admirer les vestiges romains du Palais de Dioclétien, le Péristyle, le Temple de Jupiter, le Vestibule, le Palais souterrain, la cathédrale St Domnius construite sur les vestiges du Mausolée de l’empereur. Visiter les places (Pjaca, Place aux Fruits, Place de la République), les nombreuses églises, le musée archéologique ou la galerie Mestrovic (célèbre sculpteur croate). Se promener sur le Riva, le front de mer. Grimper sur la colline de Marjan, oasis de verdure couverte d’une forêt de pins, vous donnant de beaux points de vue sur la ville ou les iles environnantes. De Split il est aisé de prendre un ferry pour visiter une ile, comme celles de Brač, Hvar, Šolta ou Vis.

 

Route vers Dubrovnik. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

JOUR 7 : Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel. Dubrovnik, surnommée  « La Perle de l’Adriatique », offre des paysages aussi ravissants qu’étonnants comme ses maisons aux tuiles roses de Toulouse, sa peuplade de ruelles et de palais. Sans oublier ses remparts aussi impressionnants que magnifiques.

 

Suggestions de visites : haltes le long de la côte Dalmate pour apprécier les paysages et pour découvrir quelques-unes de 14 îles Elaphites situées au Nord-Ouest de Dubrovnik. Une excursion organisée en bateau qui permet de découvrir Sipan, Lopud et Kolocep, les 3 îles habitées. Possibilité de s’y rendre individuellement par ferry au départ de Dubrovnik : Kolocep (5 km / 25 mn), Lopud (12 km / 50 mn) pour atteindre les belles plages de sable aux eaux turquoise qui font d’elles, en plus de la beauté des paysages et les villages traditionnels, de véritables bijoux de l’Adriatique. L’île de Mljet plus au nord est montagneuse, elle renferme un Parc National de toute beauté (env. 1h30 de traversée) et un monastère bénédictin édifié sur un îlot au milieu d’un lac. A Dubrovnik, promenade sur les emblématiques remparts de la ville reconnus comme les plus beaux au monde. Promenade thématique sur les traces des lieux de tournage de la série Game of Thrones. Panorama sur le mont Srd grâce au téléphérique pour profiter de la magnifique vue sur la ville. Balade dans l’artère principal, appelée Stradu, de la Vielle Ville et dégustation du bijela kava (caffè latte local).

JOUR 8 : Dubrovnik / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers l’aéroport de Dubrovnik. Restitution de la voiture de location et envol vers la France.

 

 


Tarif : 1110 euros / personne Saison 2021

SOUS RESERVE DE DISPONIBILITE AU MOMENT DE LA RESERVATION

Tarifs à reconfirmer lors de la réservation

Ce prix comprend :

  • L’hébergement pendant 7 nuits selon la catégorie indiquée en Normes Locales (NL) en petit déjeuner (2 nuits à Zagreb, 1 nuit dans la région de Plitvice, 1 nuit à Zadar, 1 nuit à Split & 2 nuits à Dubrovnik)
  • La location de voiture livrée à l’aéroport de Zagreb et restituée à l’aéroport de Dubrovnik, pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, la taxe locale et/ou TVA, le supplément aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule (TPC), le rachat partiel de franchise en cas d’accident causé au véhicule (CDW), participation aux coûts d’immatriculation,

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Le transport aérien
  • Les repas autres que les petits déjeuners
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les visites, excursions…

 


 


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Oman


Fantasmes orientaux, attention vous y êtes… Pas de tapis volants, de lampes de génies ou de croissants de lune mais les 1001 nuits sont bien là sous vos yeux. Oman, petit Etat du Golfe, reste encore très méconnu en Occident. Pourtant, le Sultanat de la...

Découvrir


Guatemala


Mystérieux et captivant, le Guatemala, pays le plus varié d’Amérique centrale, séduit les amateurs de voyage depuis des siècles. Si les colons espagnols se sont distingués par leur cruauté, ils ont aussi laissé une architecture éblouissante. Des ruines d’Antigua à la majestueuse cathédrale de Guatemala Ciudad,...

Découvrir


Les deux Corées


Venez découvrir la Corée du Sud… et la Corée du Nord ! ” On croit qu’on va faire un voyage mais c’est le voyage qui vous fait ou vous défait… ” – Nicolas Bouvier phrase tirée de l USAGE DU MONDE de 1963 –   CIRCUIT...

Découvrir