Colombie

Colombie

Une abondance de vie et de nature !

Longtemps regardée comme un pays peu sûr, la Colombie est tout l’inverse de cela… Nous sommes allés à la rencontre de ses plus belles facettes : forêt dense, village coloniale coloré, hôtels tourné vers la nature… La beauté de ses villes comme Carthagène, ses plages incroyables des Caraïbes, les cordillères et sommets andins à couper le souffle. Sans oublier son poumon vert : l’Amazonie.

Belle, avenante, chaleureuse et tellement accueillante. La Colombie est tout cela à la fois, entre mer bleu lagon et rivière amazonienne.

Comme le dit le proverbe colombien “Des cinq doigts de la main, il n’y en a pas deux pareils.” La Colombie ne ressemble à aucun autre pays.


CIRCUIT COLOMBIE LA RUTA NATURAL

 

 

JOUR 1 : SANTA FE DE BOGOTA

– VOL VERS BOGOTA

– ACCUEIL PAR VOTRE ACCOMPAGNATEUR LOCAL

– TRANSFERT À L’HÔTEL

 

Envol vers votre destination. Arrivée à Bogota. Accueil par votre guide-accompagnateur local et transfert à l’hôtel.  Située à 2600 m d’altitude (Bogota est la 3ème capitale la plus élevée d’Amérique du sud, après La Paz et Quito) sur le plateau fertile de la Sabana, au pied de la chaîne orientale de la Cordillère des Andes, Santa Fe de Bogota est née du mythe de l’El Dorado que les conquistadores, venus de la côte caraïbe, situaient précisément sur ce morceau d’altiplano où vivaient jadis la brillante civilisation des Indiens Muiscas.

Nuit à Santa Fe de Bogota.

Hotel Bh Bicentenario.

www.bhbicentenario.com ou similaire

JOUR 2 : SANTA FE DE BOGOTA

– VISITE DU CENTRE HISTORIQUE

– VISITE DU MUSÉE DE L’OR

 

Matinée de découverte à pied du centre historique de la capitale colombienne : La Candelaria, renommée pour sa magnifique architecture coloniale et républicaine. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd’hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Centre névralgique du quartier, la Plaza Bolivar, en hommage au Libertador, sera le point de départ de votre visite : Cathédrale Primada, Plazoleta del Chorro de Quevedo, Palais de Nariño,

Casa del florero, etc… Après le déjeuner, poursuite de la visite et immersion dans la culture précolombienne avec le musée de l’or qui renferme une collection unique au monde. C’est dans cet édifice en marbre gris que se cachent les trésors les plus précieux de la nation colombienne : près de 50 000 objets en or, en bois, en textile, en céramique qui témoignent du riche passé anthropologique du pays.

Nuit à Santa Fe de Bogota.

Hotel Bh Bicentenario.

www.bhbicentenario.com ou similaire

JOUR 3 : SANTA FE DE BOGOTA / LA MACARENA / CAÑO CRISTALES

– TRANSFERT À L’AÉROPORT DE BOGOTA

– VOL À LA MACARENA

– TRANSFERT PAR LE FLEUVE

– PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE LA RÉGION

 

Le matin, transfert à l’aéroport de Bogotá et vol pour La Macarena (environ 1 h). Navigation sur le fleuve Guayabero, avant de poursuivre en véhicule tout terrain, puis à pied jusqu’au bras gauche de Caño Cristales (Cascade de los Cuarzos, la Pierre de la Vierge, les Pianos, la Cascade de l’amour). Pique-nique au bord de l’eau et baignade.  Retour à La Macarena (en 4×4 et en bateau).

Diner et nuit.

JOUR 4 : LA MACARENA / CAÑO CRISTALES

– JOURNÉE DE D’EXCURSION DANS LA RÉGION

 

Découverte des sites du bras droit de Caño Cristales (fauteuil de Buddha, puit carré, Escalier, saut de l’aigle). Marche d’environ 5h avec des arrêts fréquents pour se baigner dans les piscines naturelles et cascades. Trajet retour vers La Macarena (en 4×4 et en bateau).

Dîner et nuit.

JOUR 5 : LA MACARENA / CAÑO CRISTALES / BOGOTÁ / CALI

–  POURSUITE DE LA VISITE DE CAÑO CRISTAL

– TRANSFERT À L’AÉROPORT DE LA MACARENA

– VOL A CALI

– TRANSFERT DANS LE CENTRE HISTORIQUE

 

Le matin, poursuite de la visite de Caño Cristales avec les sites de Cristalitos, la Cascada ou le Mirador. Retour vers La Macarena et vol pour Cali.

Transfert à l’hôtel dans le centre historique de la ville.

Nuit à Cali.

Hampton By Hilton

www.hiltonhotels.com

JOUR 6 : CALI

– VISITE DU CENTRE HISTORIQUE

– SHOW EXCEPTIONNEL DE SALSA (OPTIONNEL)

 

Visite du centre historique de Cali avec le charmant quartier colonial de San Antonio, la Iglesia de la Merced et la loma de la Cruz. Temps libre dans l’après-midi et possibilité de cours de danse (salsa, merengue, vallenato…). En soirée, possibilité de diner-spectacle avec un show exceptionnel de danseurs professionnels d’une école de salsa local. Ambiance garantie !

Retour à l’hôtel.

Nuit à Cali.

Hampton By Hilton

www.hiltonhotels.com

JOUR 7 : CALI / POPAYAN

– VISITE DU MARCHÉ DE LA ALAMEDA

– TRANSFERT À POPAYAN PAR LA ROUTE

– INSTALLATION A L’HOTEL

– VISITE DU CENTRE HISTORIQUE DE POPAYAN

 

Après le déjeuner, visite du typique marché de la Alameda. Transfert par la route à Popayán. Situé à mi chemin entre Bogota et Quito, Popayán s’est développée grâce à cette position géographique privilégiée. Avec ses rues pavées bordées de magnifiques maisons aux murs peints à la chaux et aux balcons de fer forgé, Popayán, « la ville blanche » est l’une des plus belles villes coloniales de Colombie. Visite des édifices religieux du centre historique avec les églises baroques de San Francisco et Santo Domingo, la Capilla de Belén, la tour de l’horloge ainsi que les ponts de la Custodia et de l’humilladero.

Nuit à Popayán.

www.hotelesdann.com/es/hotel-dann-monasterio-popayan ou similaire

JOUR 8 : POPAYÁN / SAN AGUSTÍN

– DEBUT DE MATINEE TRANSFERT PAR LA ROUTE À SAN AUGUSTIN

– INSTALLATION A L’HOTEL

– VISITE DU PARC ARCHEOLOGIQUE

 

Le matin, transfert à San Agustín (environ 5 heures de route).  San Agustín se trouve sur les contreforts du massif colombien, le système montagneux le plus important du pays, déclaré réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1995. San Agustín est un petit village situé près de la source du fleuve Magdalena. Il est réputé autant pour ses sites archéologiques, sans doute parmi les plus énigmatiques de Colombie, que pour ses paysages. Installation à l’hôtel et dans l’après-midi, visite du parc archéologique de San Agustín, le site précolombien le plus important de Colombie. Il est hanté d’étranges statues, vestiges de civilisations bien antérieures à celles des Incas, et qui ont mystérieusement disparu. Découverte des 4 mesitas (parties planes) sur lesquelles vous verrez des funérariums monumentaux, des statues en pierre, des tombes et des monticules artificiels. Poursuite de la visite guidée avec le Bois aux Statues qui comprend 39 statues superbement intégrées à la végétation de la région.

Retour au village.

Nuit à San Agustín

www.yumahotelsanagustin.com  ou similaire

JOUR 9 : SAN AGUSTIN

–  CIRCUIT DEL ANILLO TURISTICO EN JEEP

–  ESTRECHO DEL MAGADALENA

–  EL ALTO DE LOS IDOLOS ET EL ALTO DE PIEDRAS

 

Le matin, départ en jeep vers le village d’Isnos et la source du fleuve Magdalena. Visite des parcs archéologiques del Alto de los Idolos (la Colline aux Idoles) et del Alto de las Piedras (la Colline aux Pierres), lovés au milieu du majestueux paysage du massif colombien et de spectaculaires cascades comme el mortiño (170m). Ces deux parcs constituent, après San Agustín, le deuxième site archéologique de la région, et renferment les vestiges d’un centre religieux et rituel. Retour au village en fin d’après-midi.

Nuit à San Agustín

www.yumahotelsanagustin.com  ou similaire

JOUR 10 : SAN AGUSTIN / NEIVA

– VISITE DES SITES ARCHÉOLOGIQUES

– TRANSFERT PARS LA ROUTE À L’AÉROPORT DE NEIVA

 

Le matin, visite (à pied et/ou en jeep) des sites archéologiques du Tablón, de la Pelota et du Purutal pour apprécier différentes sculptures anthropomorphes et zoomorphes qui témoignent de la sensibilité et de l’habileté des artisans de la civilisation agustinienne.

Retour à San Agustín et transfert dans l’après-midi à Neiva (environ 5 heures de route). Installation à l’hôtel.

Nuit à Neiva.

Hostería Matamundo

www.hosteriamatamundo.com

JOUR 11 : NEIVA / BOGOTA /SANTA MARTA

– TRANSFERT À L’AÉROPORT DE NEIVA

– VOL POUR SANTA MARTA

– DÉCOUVERTE DE SANTA MARTA

 

Le matin, transfert à l’aéroport de Neiva et vol en direction de Santa Marta, la première ville hispanique fondée en Amérique du Sud (1525) dont les bâtiments et monuments conservent une emblématique architecture de la période républicaine.

Installation à l’hôtel et découverte de Santa Marta.

Nuit à Santa Marta.

JOUR 12 : SANTA MARTA / PARC NATUREL TAYRONA / SANTA MARTA

– TRANSFERT VERS LE PARC DE TAYRONA

– DÉTENTE A CABO SAN JUAN

– LANCHA DE RETOUR À SANTA MARTA

 

Après le petit déjeuner, départ vers l’entrée du Parc Naturel de Tayrona. Ce parc naturel, bordé par la mer chaude et transparente des Caraïbes est certainement l’un des plus beaux parcs de Colombie. Il renferme une faune et une flore tropicales exubérantes. Les sentiers et les petites plages permettent une immersion totale dans la nature. Petite marche de 2 heures (chevaux de sécurité prévus) vers Cabo San Juan, une magnifique baie aux eaux tranquilles. Ce sentier sillonnant le Parc offre des paysages splendides de forêt tropicale. Vous aurez l’occasion d’apprécier pleinement la faune et la flore de cet endroit exceptionnel. Déjeuner libre dans cet endroit paradisiaque en bord de mer. Dans l’après-midi, retour en bateau vers Taganga (environ 1heure). Pendant le trajet, vous longerez d’est en ouest tout le Parc Naturel et les beaux panoramas sur la Sierra Nevada de Santa Marta, véritable conjugaison de montagne, forêt et mer.

Arrivée en milieu d’après-midi à Taganga et transfert à Santa Marta.

Nuit à Santa Marta.

JOUR 13 : SANTA MARTA / MOMPOX

– TRANSFERT PAR LA ROUTE À MOMPOX

– PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE MOMPOX

 

Journée de transfert par la route (environ 6 h) pour rejoindre El Banco. Le village de Mompox se trouve sur une île du fleuve Magdalena accessible seulement en bateau.

Traversée du fleuve Magdalena et poursuite vers Sant Cruz de Mompox. Arriver à Mompox est une véritable aventure. Déclarée patrimoine mondiale par l’UNESCO en 1995, Mompox est le théâtre de l’univers magique de García Marquez.

Nuit à Mompox.

Hotel Doña Manuela

JOUR 14 : MOMPOX ET LA CIENAGA

– VISITE DE MOMPOX

– VISITE DES ATELERS DE FILIGRANE

– BALADE EN PIROGUE

 

Le matin promenade au marché et visite des ateliers d’orfèvrerie et du charmant cimetière. Découverte d’autres bâtiments de l’époque coloniale comme les Portales de la Marquesa et le Colegio Pinillos de l’histoire de ce lieu. Visite de La casa 1734 qui a servi de décor au film Chronique d’une mort annoncée basée sur l’œuvre littéraire de Gabriel García Marquez. L’architecture sacrée, les vastes demeures du XVIIIème, la présence du fleuve et la gentillesse de la population feront de Mompox un moment fort de votre voyage.

Après-midi d’excursion en pirogue dans les marais entourant l’île, halte dans un village d’éleveurs de bétail, baignade à la Cienaga, observation d’échassiers et d’innombrables iguanes, singes hurleurs, troupeaux de zébus.

Nuit à Mompox.

Hotel Doña Manuela

JOUR 15 : MOMPOX/ CARTHAGÈNE DES INDES

– TRANSFERT PAR LA ROUTÈ A CARTHAGENE

– TEMPS LIBRE À CARTHAGENE

 

Le matin transfert par la route à Carthagène, la perle des Caraïbes. La magie de Carthagène naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles héritées d’un peuple aguerri et valeureux. Des anecdotes fascinantes y apparaissent au détour d’une rue ou d’une place, et le long de ses remparts…

Temps libre dans le centre historique.

Nuit à Carthagène.

Hotel Bantu.

www.bantuhotel.com

JOUR 16 : CARTHAGENE DES INDES

– VISITE DU CENTRE HISTORIQUE

 

Visite de Carthagène, véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole. Le parcours commence par la Torre del Reloj pour rejoindre l’église et monastère San Pedro de Claver. Puis direction la plaza Santo Domingo, tant animé la nuit venue, et sa superbe église, le parc Bolívar, joliment arboré et véritable oasis de fraîcheur, où trône le Palais de l’Inquisition et la cathédrale mineure. La promenade finit dans les bóvedas où l’on trouve une grande variété d’objets artisanaux, idéal pour acheter quelques souvenirs.

Nuit à Carthagène.

www.bantuhotel.com

JOUR 17 : CARTHAGENE DES INDES / ÎLES DU ROSAIRE / CARTHAGENE DES INDES

– JOURNEE DE DECOUVERTE DE L’ARCHIPEL DES ILES DU ROSAIRE

– DEJEUNER TRADITIONEL SUR L’UNE DES ILES

– RETOUR EN FIN DE JOURNEE

 

Aujourd’hui vous découvrirez le superbe archipel au large de Carthagène; Vous serez séduit par ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc. Vous rejoindrez ce petit paradis en bateau. Journée de détente et baignade. Déjeuner traditionnel sur l’une des îles.

Retour en bateau en fin d’après-midi.

Nuit à Carthagène.

Hotel Bantu

www.bantuhotel.com

JOUR 18 : CARTHAGENE DES INDES / BOGOTA / VOL INTERNATIONAL

– TRANFERT A L’AÉROPORT DE CARTHAGENE

– VOL CARTHAGENE- BOGOTA

– CORRESPONDANCE AVEC VOL RETOUR VERS ORIGINE

 

Transfert à l’aéroport de Carthagène, vol vers Bogota et correspondance pour votre vol international.

 

 


Tarif à partir de : 4788 euros / personne (de juin à novembre 2020)

 

Le prix comprend :

 

– Le transport terrestre et les différents transferts mentionnés (véhicule privé, jeep, lancha)

– Les vols intérieurs

– L’hébergement avec le petit déjeuner

– Les repas mentionnés

– La pension complète à Caño Cristales

– Les entrées aux musées et aux différents sites mentionnés

– 1 Guide accompagnateur certifié

– 1 TL à partir de 12 pax

 

Le prix ne comprend pas :

 

– Le vol international

– Les boissons (hors menus)

– Les pourboires pour le guide (env. 5 euros par jour et par personne)


 

 


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Ile Maurice


Apprécié des aventuriers, le Sri-Lanka est la destination des temples sans âge, une faune riche et accessible, un milieu du surf en pleine expansion et une population accueillante et amicale. Léopards, dauphins, baleines, tortues et éléphants, le Sri-Lanka est un paradis sauvage où les animaux...

Découvrir


Mexique


Paysages à couper le souffle, sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, des plages somptueuses mais aussi un peuple a la culture marquée, voila pourquoi le Mexique est une destination à ne pas louper.  « Faire des voyages me semble un exercice profitable. L’esprit...

Découvrir