Birmanie

J'y vais !

Birmanie

La Birmanie ou Myanmar (en birman) est un pays d’Asie du Sud-Est continentale ayant une frontière commune avec la Chine au nord-nord-est, le Laos à l’est, la Thaïlande au sud-sud-est, le Bangladesh à l’ouest et l’Inde au nord-nord-ouest.
Une fois la partie géographique intégrée, vous pouvez imaginer la richesse culturelle birmane… Y vivent plus 130 groupes ethniques, et autant de langues parlées.

Le pays du sourire

Réputés souriants, les birmans le sont pour de vrai et c’est bien. Les crises et les répressions que le peuple a connu ne se reflètent pas sur son visage.

Yangon, Bagan, Mandalay

L’ancienne capitale birmane Yangon vous accueillera à bras ouverts dans son centre historique. Visitez la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres. Direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi. Après le coucher du soleil, direction le quartier Chinois afin d’admirer le temple Chinois Khen Hock Keong. Le lendemain, le Rocher d’Or vous plongera dans une atmosphère chargée de magie et de dévotion.
En route vers Bagan et le temple d’Ananda, un des plus beaux monuments bouddhiques du lieu. Édifié par le roi Kyanzittha en 1091, il était originellement dédié à la “sagesse infinie” du bouddha (ananta pinya)… Sur place  de nombreux ateliers qui fabriquent la laque et l’artisanat du bois

Selon la légende, Kyanzittha aurait été inspiré par la description que des moines venus d’Inde lui auraient faite de leur temple1, ce qui expliquerait les caractères architecturaux indiens de l’Ananda.

En traversant la rivière Chindwin, bienvenue à Mandalay et ses grottes naturelles (Po Win Taung). Des monastères et temples ont été sculptés dans les étroites falaises rocheuses. Pour finir un arrêt à la Pagode Thanboddhay s’impose, elle abrite plus de 500 000 statues de Bouddha.

Partez en pirogue au village de Thalae U et allez à la rencontre des locaux. Entamez votre marche à travers les rizières, admirant le lac Inle. Le tissage de fibres de lotus est un des grands savoirs-faire d’Inle.

Dans l’Etat Shan, frontalier avec la Chine au Nord du pays, peu de personnes s’aventurent vers Sagar. Reconnu comme l’un des plus beaux endroits de l’Etat Shan, stūpas construites aux 16-17ème siècles. Le stūpa est le monument par excellence du bouddhisme. Hémisphère compact revêtu de pierres ou tour pleine plus ou moins élancée, se dresse partout où des bouddhistes ont vécu ou manifesté leur foi.

La Birmanie est aussi connue et reconnue pour sa production de vin de riz local…

Une expression que vous entendrez souvent  : “Gyo so bar deh !” (Bienvenue !)


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Zanzibar


À une encablure de la côte de la Tanzanie, Zanzibar est un archipel aux parfums épicés au beau milieu de l’Océan Indien et formé par 3 îles. Long radeau de terre baigné par des plages infinies de sable blanc, bordée de palmiers et de cocotiers,...

Découvrir


Istanbul


Une des plus grandes villes turque à cheval entre l’Europe et l’Asie, séparée par le détroit du Bosphore. Sa vieille ville reflète les influences culturelles des nombreux empires qui ont régné sur Istanbul. Dans le quartier de Sultanahmet, l’hippodrome en plein air datant de l’époque...

Découvrir


Les Maldives


Les Maldives, destination mythique avec ses plages paradisiaques. Dormir sous l’eau, sur l’eau ou dans les airs… Tout cela est possible aux Maldives. Suites sur pilotis pour plonger dans le lagon depuis sa terrasse. Hôtel exotique sur l’île privée de l’Or Blanc, très apprécié des...

Découvrir