Géorgie




Géorgie
Le berceau du vin
La balcon de l'Europe
Cet exemple de circuit vendu par les Planeteurs est conseillé pour 2 personnes.
7 jours / 6 nuits
Vol Aller/Retour : Paris <> Tbilissi
Tarifs sur demande.
La Géorgie est une destination unique située en Eurasie, sur les pentes sud du Caucase. Entre Orient et Occident, le pays dévoile une culture riche façonnée par des influences byzantines et perses. Terre de traditions orthodoxes, la Géorgie séduit par son patrimoine religieux exceptionnel et son incroyable diversité architecturale, allant des églises médiévales aux châteaux fortifiés, en passant par des trésors inspirés de l’Empire byzantin et des cultures voisines. Un circuit en Géorgie est bien plus qu’un simple voyage : c’est une immersion au cœur d’un peuple à l’hospitalité légendaire. Ici, chaque rencontre, chaque repas partagé et chaque verre de vin devient une expérience authentique.
Entre montagnes majestueuses, vignobles verdoyants et villages pittoresques, la Géorgie est un pays éclectique et accueillant qui émerveille chaque voyageuL
Le circuit proposé
Jour 1
AÉROPORT DE TBILISSIArrivée à l’aéroport international de Tbilissi, situé à 17 km au sud-est de la capitale. Accueil et transfert guidée à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.
Jour 2
TBILISSI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Tbilissi, la capitale de la Géorgie, construite au 5e siècle. Nous débutons notre journée par l’église médiévale de Metekhi (13e siècle), ensuite nous montons en téléphérique à la forteresse de Narikala qui surplombe majestueusement le vieux quartier de la ville. Nous continuons la découverte de la vieille ville de Tbilissi: le quartier des bains sulfureux (17e siècle); le nom de la cap itale est justement inspiré de ces sources sulfureuses chaudes, „Tbili“signifie chaud en géorgien. Puis nous visitons la cathédrale de Sioni (16e siècle) et Anchiskhati (6e siècle), la plus ancienne église de la ville. Promenade sur l’avenue Roustaveli – l’avenue principale de la ville. Plus tard nous visitons le musée national (fermé le lundi) qui possède les plus beaux et trésors archéologiques et historiques du pays, dont une riche collection de l’orfèvrerie géorgienne datant du 3e millénaire avant J/C. qui met en évidence le lien de la Géorgie à la légende de la Toison d’Or, est exposée. De la vieille ville, nous allons à la première entreprise de production de vins mousseux spécialisée en Géorgie « Bagrationi 1882 ». Nous visitons l’usine pour faire connaissance avec les méthodes de production et dégusterons différents types de vins mousseux. Dîner dans le même restaurant.
Nuit à l’hôtel à Tbilissi.Jour 3
Tbilissi – David Garedja – Tsinandali – Telavi
Cette journée est consacrée à la découverte de la région viticole Kakhétie, située à l’est du pays et réputée pour son hospitalité, mais surtout pour ses vins réputés dans le monde entier. Nous nous dirigeons vers vers le sud, dans la steppe désertique David Garedja, reconnu par National Geographic comme l’un des 17 plus beaux endroits dans le monde. Visite du complexe monastique fondé au VI siècle par le père David Assyrien qui s’est installé dans une grotte dans le désert. Le lieu se caractérise par une combinaison d’architecture unique. Des dizaines de monastères rupestres sont ornés de fresques magnifiquement colorées et sont considérés comme des chefs-d’oeuvre de l’art médiéval de la Géorgie. Arrêt dans une cave à vin traditionnelle géorgienne pour la dégustation du vin bio et pour le déjeuner. Ensuite nous nous dirigeons vers Tsinandali – la maison-musée et une résidence princière (XIX siècle) appartenue au poète illustre et homme politique géorgien du XIXe siècle, Aleksandré Tchavtchavadzé. La maison avec ses jardins et ses caves à vin nous raconte l’histoire de la famille noble géorgienne. Dans la soirée retour à Telavi.
Diner et nuit à l’hôtel à Telavi.Jour 4
Telavi – Vardissoubani – Alaverdi – Gremi – Napareuli – Tbilissi
Après le petit déjeuner promenade matinale au centre-ville de Telavi et visite du marché local. Arrêt dans une petite entreprise familiale située à Vardissoubani, où les propriétaires perpétuent la tradition de la confection de kvevri depuis cinq générations. Kvevri, une grande jarre mise en sous-sol utilisée pour la vinification, est inscrit en 2013 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Dîner. Route vers le monastère d’Alaverdi (XI siècle). S’élevant à 55 mètres, il est le second plus haut édifice religieux de Géorgie, dont le vignoble qui l’entoure est entretenu par des moines locaux produisant leur propre vin. Plus tard, nous visitons le complexe fortifié de Gremi, ancienne capitale du royaume de Kakhétie (1466-1616). Déjeuner et de Masterklass de preparation de Chourchkhela à Kvareli. Dégustation de vins à Napareuli et musée du vin. Dans la soirée retour à Tbilissi. Diner et nuit à l’hôtel à Tbilissi.
Jour 5
Tbilissi – Mtskheta – Tchardakhi – Gori – Uplistsikhé – Goudauri
Après le petit déjeuner nous prenons la route vers l’ancienne capitale de Géorgie, vers Mtskheta, située au croisement de la route militaire et la Voie de la Soie. Ici nous visitons les deux monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO: le monastère de Djvari (VIe siècle) avec sa vue splendide sur le confluent des rivières Mtkvari et Aragvi et la cathédrale de Svetitskhoveli (XIe siècle), considérée comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie car c’est ici qu’est conservée la tunique qui aurait appartenu au Christ. Dégustation de vins chez Iago. Après le déjeuner, direction vers la ville natale de Staline ou se trouve toujours son musée d’histoire (arrêt-photo), sa maison natale et son propre wagon. Continuation la route vers l’une des plus anciennes villes troglodytes géorgiennes, vers Uplistsikhé (Ier millénaire avant J.-C.), „la cité de Dieu“ avec 150 grottes et des tunnels: un théâtre antique, une pharmacie, des caves à vin, des palais, etc.
Diner et nuit à l’hôtel à Gudauri.Jour 6
IGoudauri – Guergueti – Ananouri – Tbilissi
Après le petit déjeuner, nous suivons la route militaire géorgienne vers le nord à travers les paysages du Grand Caucase. Nous traversons le col de la Croix (2 395 mètres d’altitude) et nous nous dirigeons vers le village Stepantsminda situé au pied de l’impressionnant mont Kazbek (5 047 mètres d’altitude) qui marque la frontière avec la Russie. Nous visitons le monastère de la Trinité de Guergueti du XIVe siècle. Perché à 2 170m d’altitude sur un promontoire l’image la plus spectaculaire du Grand Caucase (Monter en 4X4 pour la visite de Guergueti). Déjeuner dans un restaurant panoramique et admirer la vue splendide du Grand Caucase. Dans l’après-midi nous visitons d’un atelier de feutre et dégustation de thé local accompagné de confiture fait maison. Nous nous dirigeons vers le complexe fortifié d’Ananouri (XVIIe siècle), l’un des sites majeurs du pays à côté du lac bleu de Jinvali. Dans la soirée retour à Tbilissi. Diner et nuit à l’hôtel à Tbilissi.
Jour 7
départ de Tbilissi
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert guidée à l’aéroport international de Tbilissi.
Départ.
Pourquoi notre équipe vous recommande ce circuit ?
« Décrit comme une petite pépite d’Europe de l’Est, la Géorgie permet de randonner et de découvrir des paysages grandioses, de baigner dans une culture accueillante et Tbilissi est à la fois tendance et remplie d’histoire. On me glisse dans l’oreillette qu’on mange très bien en Géorgie ! «
–
Stéphanie, Les Planeteurs
Vous aimez déjà nos engagements
Les Planeteurs vous accompagnent pour réserver vos vacances… et préserver la planète.
Un grand choix
Nous cherchons
Au meilleur prix
Toutes nos destinations



