Argentine

Argentine

Quand on pense à l’Argentine, il y a bien entendu le Tango, Maradona mais aussi la Pampa…
Ce beau pays a une Histoire riche qu’elle aime partager et vous ne serez pas déçu(e).
Sa belle capitale Buenos-Aires, appelée « La Reine de la Plata », qu’on pourrait qualifier de la plus européenne des villes sud-américaines offre des visites pittoresques comme ses maisons colorées et très latines ou SanTelmo et son esprit romantique.

« Le plus beau contraste jamais vu entre mer et glace »
Darwin, à propos du Canal de Beagle

Vous ressortirez d’Argentine avec une seule envie… y revenir très vite.


CIRCUIT VOYAGE EN ARGENTINE

 

 

JOUR 1 : IN / BUENOS AIRES

 

Arrivée à Buenos Aires et transfert privé avec guide francophone jusqu’à votre hôtel.

Installation dans votre chambre à votre arrivée.

 

Journée en privatif en compagnie de votre guide francophone pour la visite de Buenos Aires.

 

Vous commencerez par ses principales avenues, telles que la 9 de Julio. C’est l’avenue considérée comme la plus large du monde, où se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut et le  théâtre Colón, construit en 1936, l’un des joyaux de l’architecture argentine.

 

Vous continuerez en direction de l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants et pour finir, l’avenue de Mayo avec ses bâtiments d’influence espagnole. Arrêt à la Place de Mayo face à la « Casa Rosada », l’actuel Palais du Gouvernement.

 

Puis, vous pourrez vous rendre dans le quartier de la Boca, incontestablement le plus coloré de la ville. Il fut construit au siècle dernier par des immigrants, génois grecs et turcs. Il est constitué, en partie, de nombreuses maisons de bois couvertes de tôle ondulée, peintes de couleurs vives par leurs habitants. Ce quartier pauvre est devenu l’un des plus pittoresques et des plus vivants.

 

Déjeuner libre.

 

Continuation par le plus ancien quartier de la ville de Buenos Aires, « San Telmo ». Il s’agissait d’un quartier résidentiel chic jusqu’à la fin du XIXème siècle, puis il devint un quartier de classes moyennes dû à une grave épidémie de fièvre jaune. Les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements.  Aujourd’hui on peut dire que San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu’est Buenos Aires. San Telmo est aussi le quartier des antiquaires et des brocanteurs.

 

Vous finirez votre journée par la visite de deux quartiers renommés de Buenos Aires. Dans un premier temps, vous vous rendrez à la Recoleta avec ses espaces verts, ses musées, ses restaurants et ses beaux immeubles, c’est le quartier le plus chic de la ville. Son cimetière est le Père Lachaise de la capitale argentine, avec les tombes de nombreuses célébrités, dont le mausolée d’Eva Perón.

 

Pour finir, vous découvrirez le quartier de Palermo, le plus grand quartier de Buenos Aires, Palermo se subdivise en plusieurs zones aux personnalités distinctes. Palermo Soho est devenu un quartier bourgeois bohème avec ses restaurants et ses boutiques de créateurs. Au nord de la voie de chemin de fer, Palermo Hollywood doit son nom aux entreprises d’audiovisuel qui s’y sont installées. Palermo Chico est beaucoup plus sélect, avec ses hauts immeubles de grand standing et ses ambassades. Il côtoie le jardin botanique, le zoo et le parc de Las Heras, au sud de l’hippodrome, du terrain de polo et du golf, au nord des 400 ha du Parc 3 de Febrero.

 

 

Diner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 2 : BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Journée à La Bamba de Areco – transfert privé avec chauffeur hispanophone / activités groupés avec guides hispanophones. Guide francophone accompagnateur.

 

Lorsque le bruit de la ville vous submerge et que vous avez besoin d’une journée de détente, La Bamba de Areco vous offre un jour de « campo » au calme. Il vous donne également la possibilité de se déconnecter pour quelques heures de la ville bruyante, à la hauteur de son nom d’origine celtique qui signifie «lieu de repos».

 

Un verre de vin de bienvenue vous sera offert, accompagné de ses empanadas et chorpan (autres options : bières, soda, jus).

 

Déjeuner « Asado Criollo ». Vous dégusterez plusieurs types de viandes grillées avec une variété de salades gourmandes. Les boissons sont incluses.

 

Après- votre déjeuner, vous pourrez faire de l’équitation au bord de la rivière Areco. Vous aurez le choix avec la marche, le vélo ou encore vous détendre au bord de la piscine.

 

A la fin de l’après-midi, un thé anglais vous sera offert avec des gâteaux, des scones et des croissants accompagnés de confitures maisons.

 

Retour vers Buenos Aires en fin d’après-midi.

Diner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Transfert privé avec chauffeur hispanophone jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires.

Envol à destination d’Ushuaia (non inclus au devis).

 

Arrivée à Ushuaia et transfert privé avec guide francophone jusqu’à votre hôtel.

 

Départ pour la visite en service privé avec guide francophone de la ville d’Ushuaia, nichée dans une cuvette montagneuse ouverte sur la baie d’Ushuaia, le canal de Beagle, les îles Navarins et le musée Del Fin del Mundo, exposant divers objets datant des premiers temps de la colonisation, des reliques indiennes ainsi que des spécimens de la faune et de la flore régionale.

 

Retour à l’hôtel pour l’installation et déjeuner libre.

 

Après-midi libre pour profiter des nombreux services de votre hôtel :

 

Piscines : Jets d’eau, bains à remous, piscine pour enfants, sports nautiques. Plus de 300 m2 de miroirs d’eau de pluie et de dégel, traités et chauffés pour chaque usage.

 

Activités intérieures : Le secteur du gymnase, dédié aux soins du corps, est équipé de machines Technogym à la pointe de la technologie.

 

Activités plein air : Conçu pour ceux qui vivent la nature intensément, Arakur a été créé pour profiter de ses multiples programmes et activités.Les sentiers qui traversent la réserve naturelle du Cerro Alarkén et les environs partent des portes de ce complexe.

 

Circuits de trekking guidés de différentes difficultés avec guide hispano/anglophone (partagés) : Sommet Turbal et Cerro Alarkén /Prairies de l’Arroyo Grande / Cascade de Castorera et Río Chico / Chemin forestier./ Montée au Cerro Cortés / Vallée d’Andorre, glacier Vinciguerra et lac des Icebergs / Observation de la flore et de la faune dans la réserve naturelle de Cerro Alarken.

 

Diner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 4 : USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu en service privé avec guide francophone.

 

Ce parc couvrant 63 000 hectares offre la découverte des baies de Lapataia et d’Ensenada, l’île de Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages.

 

Navigation en Yate sur le célèbre et austral canal de Beagle. Au départ du port local, vous commencerez la navigation dans la baie d’Ushuaïa. Depuis le bateau, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la ville . En arrivant sur l’île de Los Lobos, vous pourrez admirer des lions de mer, paressant sur leurs rochers. Puis direction vers l’île des oiseaux, habitat des cormorans de Magellan et Impériaux. C’est un point privilégié pour trouver des spécimens d’avifaune marine. On poursuit vers le phare «Les Eclaireurs » dans l’archipel du même nom où le bateau « Monte Cervantes » a échoué en 1930.

 

Vous finirez par une petite promenade de 30 minutes sur l’île Bridge.

 

Durée totale de la navigation : 3h30.

Bateau non privé – maximum 12 pax – guide francophone accompagnateur (comprends vins + dégustation d’araignée de mer).

 

Diner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 5 : USHUAIA EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

En option (non inclus au devis) : survol sur Lagune esmeralda : USD 490 par personne (sans guide) – 15 MINUTES

Cette merveilleuse expérience commence par survoler la baie d’Ushuaia, puis pénètre dans la vallée de la rivière Olivia, appréciant le majestueux mont Olivia et le caractéristique Monte Cinco Hermanos. Juste au moment où l’immensité commence à vous couper le souffle, vous verrez la vallée de Carbajal, avec sa composition particulière de tourbe formée au cours de milliers d’années. L’aventure continue à travers la vallée et accède à une deuxième chaîne de montagnes qui abrite un incroyable miroir d’eau appelé Laguna Esmeralda, en raison de sa couleur extraordinaire, qui se distingue principalement pendant l’été, et conserve une couleur qui se démarque du paysage pendant l’automne. , jusqu’à ce qu’il gèle et devienne blanc pendant les chutes de neige hivernales.

 

Transfert privé avec chauffeur hispanophone jusqu’à l’aéroport d’Ushuaia.

Envol à destination d’El Calafate (non inclus au devis).

Déjeuner libre.

 

Arrivée à El Calafate et transfert privé avec guide francophone jusqu’à votre hôtel.

 

Installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Journée en compagnie de votre guide francophone en privatif.

 

Découverte du célèbre glacier Perito Moreno. Dans le Parc National « Los Glaciaires » a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère des Andes et se déversent dans les lacs. C’est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60m, s’étend sur 4Km le long du lac « Argentino ». Cette scène prodigieuse se dynamise lorsque le front de glace séparant deux bras du lac, poussé par les eaux, se casse en gros glaçons qui s’effondrent avec fracas. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis un mirador, avec l’impression fantastique du mouvement continu de ces glaces.

 

Déjeuner panier repas (fournis par l’hôtel).

 

Dans l’après-midi, vous naviguerez en face du glacier en bateau regroupé avec guide francophone accompagnateur (1h).

Retour à El Calafate et fin de journée libre pour profiter des services de l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Transfert vers le port La Soledad en service privé avec guide francophone pour embarquer dans une navigation sur le Lac Argentino (navigation non privé).

 

Glaciers Gourmets est une expérience d’une journée à bord de la croisière María Turquesa qui parcourt certains endroits de ce paysage de Patagonie, y naviguant avec le plus grand confort et avec une gastronomie gastronomique spécialement conçue pour une expérience mémorable.

 

Programme de votre journée :

 

08h30 – Embarquement au port privé de La Soledad.

09h00 – Départ pour le bras nord. Visite de la baie d’Escuadra et du mur des Condoreras. Glacier sec. Glacier Heim.

Glacier Spegazzini. Débarquement à Las Vacas Post – Walk.

Visite du canal d’Upsala, vue panoramique sur le glacier d’Upsala et Bertacchi

Déjeuner à bord.

Navigation à travers le canal Los Tempanos vers le mur nord du glacier Perito Moreno.

17h00 Arrivée à Puerto La Soledad.

 

Retour à votre hôtel en transfert privatif.

 

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : EL CALAFATE PUERTO IGUAZU

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Transfert privé avec chauffeur hispanophone jusqu’à l’aéroport d’El Calafate.

Envol à destination de Puerto Iguazu (non inclus au devis).

 

Accueil à l’arrivée et transfert privé avec guide francophone jusqu’à votre hôtel.

 

Installation à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l´hôtel.

 

JOUR 9 : PUERTO IGUAZU

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Journée en compagnie de votre guide francophone privatif.

Départ avec votre guide francophone pour la découverte des chutes côté brésilien.

 

Situées à l’extrême nord-est de l’Argentine sur la frontière brésilienne, les chutes d’Iguaçu sont considérées par beaucoup comme les plus belles et les plus impressionnantes du monde. Elles ont été classées par l’Unesco au titre du patrimoine mondial de l’humanité. Plus de 250 cours d’eau surgissant de la forêt, forment une myriade de cascades de tailles diverses se jetant dans un gouffre spectaculaire, créant un tableau unique.

 

Vous découvrirez également le Parc aux Oiseaux.

 

Considéré comme un sanctuaire écologique, le parc des oiseaux est situé près du parc national d´Iguaçu côté brésilien, dans un espace de 17 hectares de végétation native. Un sentier pavé permet de découvrir les immenses viviers, intégrés dans la forêt, avec approximativement 900 oiseaux de 180 espèces différentes. C’est un centre de conservation de la nature qui emploie des biologistes et des vétérinaires. Il abrite et secoure les animaux victimes de trafic, de captivité illégale dans de très mauvaises conditions et soigne les oiseaux malades et blessés. Une fois les animaux guéris, s’ils ne sont pas capables de survivre seuls, ils restent pensionnaires du centre.

 

Déjeuner libre.

 

Vous effectuerez le survol au-dessus des chutes d’Iguaçu (7 minutes – partagé- sans guide).

 

Retour à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l´hôtel.

JOUR 10 : PUERTO IGUAZU

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Journée d´excursion en compagnie de votre guide francophone.

 

Découverte des chutes côté argentin, qui présentent un aspect tout à fait différent des chutes du côté brésilien.

 

Vous embarquerez à bord d’un train écologique qui vous conduira jusqu’au départ du Circuit supérieur. Vous marcherez sur les passerelles au milieu de la forêt qui vous mèneront jusqu’à la Gorge du Diable, la principale chute de cet ensemble et de près de 90 mètres de haut.

 

Déjeuner libre.

 

Vous continuerez votre découverte avec le Circuit Inférieur. Cette partie, a un parcours de 1700 m avec 8 Belvédères, la caractéristique particulière de ce trajet réside dans le contact direct avec les chutes et la végétation somptueuse.

 

Retour à l´hôtel en fin de journée.

Diner libre et nuit à l´hôtel.

 

JOUR 11 : PUERTO IGUAZU BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Transfert privé avec chauffeur hispanophone jusqu’à l’aéroport de Foz do Iguaçu.

Envol à destination de Buenos Aires (non inclus au devis).

 

Arrivée à Buenos Aires et transfert privé avec assistance francophone jusqu’à votre hôtel.  

 

Installation à l’hôtel.

Le soir, transfert privé avec chauffeur hispanophone pour assister à un diner spectacle Tango á « Rojo Tango ».

 

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12 : BUENOS AIRES / RETOUR

Petit-déjeuner à l´hôtel.

 

Transfert privé avec chauffeur hispanophone jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires.

 

Déjeuner libre.

 

 

 

 

FIN DE NOS SERVICES

 


Tarif à partir de : 8015 euros / personne en Chambre Double (valable en 2020)

NOTRE PRIX COMPREND

 

  • Les transferts privatifs ou collectifs comme indiqués au programme,
  • Les services de guides francophones comme mentionné dans le programme,
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard et supérieure sur la base de chambres doubles avec baignoire ou douche,
  • Les petits déjeuners,
  • La formule « pension complète » à El Calafate
  • Les taxes et services hôteliers.

 

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

 

  • Les vols internationaux,
  • Les vols intérieurs,
  • Les taxes aéroport et de sécurité,
  • Les repas non mentionnés ou mentionnés « libre » au programme,
  • Les boissons,
  • Les pourboires,
  • Les suggestions d’excursions,
  • Les dépenses de nature personnelle,
  • Les assurances liées au voyage,
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Notre prix comprend ».

 


 


Toutes nos destinations

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Parcs Canadiens – Québec


Les parcs nationaux comptent parmi les joyaux du Canada, voire du monde entier. Ils représentent toute la puissance du milieu naturel du Canada. Cette force irrésistible a non seulement façonné la géographie de ce pays, mais aussi le cours de son histoire et les expériences...

Découvrir


Tanzanie


Terre du Kilimandjaro et du Serengeti, un voyage en Tanzanie fait rêver les amoureux de nature et d’animaux. Ce pays possède les plus belles réserves d’Afrique peuplées par une importante concentration d’animaux. Avant ou après un séjour plongée, un safari s’impose. ” Nous vous proposons...

Découvrir


USA


De NYC à Los-Angeles, de l’Alaska à Hawaii un état dans tous ses états, les USA. Prenez la route du Nouveau Monde et découvrez l’immensité des villes comme des déserts et forêts à perte de vue. De l’Ouest  au Grand Canyon vers la branchée Seattle,...

Découvrir