Hong-kong

Hong-kong

Ile appelée aussi « Port aux parfums » Hong Kong est l’une des plus grandes et plus fameuses métropoles asiatiques.

Connue pour être une ville verticale, grouillante, bruyante à l’énergie infinie et à l’agitation incessante, elle l’est moins pour ses péninsules sauvages, ses plages paradisiaques, ses îles bohèmes, ses villages de pêcheurs, ses quartiers alternatifs en devenir ou ses monastères.

A moins d’une demie-heure de ferry, l’île de Lamma ou « île des hippies » contraste avec l’agitation de sa ville dans une nature largement préservée.
Sai Kung, péninsule sauvage, abrite aujourd’hui les plus beaux paysages de la région.

A l’Est, l’ancien quartier industriel Chai Wan voit les entrepôts muter en lofts, ateliers, cafés ou galeries d’arts. Pour la culture à Hong-Kong c’est « the place ». Dormez à l’auberge de jeunesse de luxe Y-Loft. Prenez place dans le fastueux hippodrome du « Happy Valley Racecourse » pour un quinté haletant dans une ambiance incroyable.

Retour à Tai O, village de pêcheurs rythmé par les cycles du soleil, les départs des bateaux de pêches et leurs retours sur les marchés…

Mong Kok, quartier le plus dense de l’île (et du Monde !)  fait que le quartier est l’un des plus vivants mais aussi l’un des plus caractéristiques.

Venez découvrir tous les parfums de l’île plus secrète d’Asie.

(sources : Yonder)