Les deux Corées

Les deux Corées

Venez découvrir la Corée du Sud… et la Corée du Nord !

” On croit qu’on va faire un voyage mais c’est le voyage qui vous fait ou vous défait… ”

– Nicolas Bouvier phrase tirée de l USAGE DU MONDE de 1963 –

 


CIRCUIT : Image de 2 Corées

 

 

JOUR 1 :  PYONGYANG

À l’arrivée, accueil par le guide local à l’aéroport de Pyongyang et enregistrement à l’hôtel.

Transfert en soirée pour un délicieux dîner traditionnel : un barbecue coréen.

 

Nuit à Pyongyang.

JOUR 2 : PYONGYANG – KAESONG

Après le petit-déjeuner, départ pour la colline de Mansudae et ses immenses statues du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il avant de rejoindre la place Kim Il Sung. Enfin, visite de la Grande Bibliothèque abritant près de 30 millions d’ouvrages et observation de la vue extérieure de la Tour du Juche, haute de 150 mètres.

 

Déjeuner dans un restaurant local.

 

L’après-midi est dédié à la ville de Pyongyang. Départ par le métro de la ville, une opportunité rare de partager la vie quotidienne des habitants de Pyongyang.

Descente à la station de l’Arc de Triomphe pour faire les magasins dans l’un des grands magasins appartenant à l’Etat.

 

Enfin, route vers Kaesong, autrefois la capitale de la dynastie Koryo et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

En soirée, démonstration de cuisine incluant la préparation des galettes de riz ou du kimchi.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.

Nuit à Kaesong dans une maison traditionnelle coréenne.

JOUR 3 : KAESONG

Après le petit-déjeuner, départ pour la découverte de la vieille ville construite selon les règles de la géomancie et illustrant les valeurs politiques, culturelles et philosophiques de cette période à travers ses palais, ses tombes, ses murs et ses portes. Promenade à pied jusqu’à la Porte Sud à travers le centre-ville de Kaesong. Puis départ vers la zone démilitarisée pour visiter le lieu où les discussions de l’armistice ont commencé. Ensuite, continuation le long de la DMZ et visite d’un poste militaire avancé. Delà,  vous pourrez visiter en détail la DMZ.

 

Déjeuner dans un restaurant local.

 

Dans l’après-midi, visite du temple Anhwa et de sa pagode à sept étages, du pont Songjuk et la tombe du roi Kongmin.

Visite du musée d’histoire de Koryo situé dans l’enceinte de la toute première université de Corée.

 

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.

 

Nuit à Kaesong dans une maison traditionnelle coréenne.

JOUR 4 : KAESONG – PYONGYANG

Après le petit-déjeuner, retour vers Pyongyang et arrêt pour visiter l’ancienne citadelle des montagnes et le temple bouddhiste de Jongbul. Déjeuner dans un restaurant local.

 

Continuation vers Pyongyang. Enregistrement à l’hôtel à l’arrivée.

Fin de journée avec divertissement au cirque de Pyongyang (sous réserve de disponibilité). Renommé mondialement, ce cirque a reçu à plusieurs reprises le Clown d’Or au festival de Monte Carlo. Très populaire dans le pays, le cirque propose un spectacle de qualité illustrant les traditions coréennes.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.

Nuit à Pyongyang.

JOUR 5 : PYONGYANG

Après le petit-déjeuner, visite du nouveau musée de la victoire de la Guerre de Libération de la Partie exposant des équipements militaires utilisés par les deux parties, incluant des tanks, des avions et des bateaux lance-torpilles. Ensuite, visite de la cite des Sciences et des nouveaux quartiers.

 

Déjeuner dans un restaurant local.

 

L’après-midi, visite de la tombe de Tongmyong, un tumulus de pierre où repose depuis le IVème siècle le roi Jumong, fondateur du royaume de Koguryo. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le site comprend également les tombeaux des vassaux et le temple bouddhiste Jongrun.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.

Nuit à Pyongyang.

JOUR 6 : PYONGYANG

Après le petit-déjeuner, journée de visite consacrée à la ville de Pyongyang. Départ vers l’impressionnant Mausolée du Président Kim Il Sung (Kumsusan).

A la mort de son père en 1994, Kim Jong Il fit transformer cet ancien palais présidentiel en mausolée.

A sa mort en 2011, il fut lui-même embaumé et exposé aux côtés de son père. C’est aujourd’hui l’un des plus vastes mausolées au monde. ( sous reserve de disponiblitee).

Avant le déjeuner dans un restaurant local, visite du studio des Films Coréens, appelés par nous “Pyongllywood” et qui a produit plus de 10 000 films.

Dans l’après-midi, départ par la route (environ 1h30) en direction de Myohyang, signifiant la « montagne au parfum mystérieux », une jolie région verdoyante dans la surprenante campagne de la Corée du Nord.

A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel et temps libre.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local.

 

Nuit au Mont Myohyang.

JOUR 7 : MONT MYOHYANG – PYONGYANG 

Après le petit-déjeuner, visite de l’Exposition Internationale de l’Amitié. Elle expose différents cadeaux offerts au Président Kim Il Sung et au chef Kim Jong Il par des personnalités politiques, économique et militaires du monde entier.

Puis visite du temple bouddhiste de Pohyon, l’un des cinq plus importants du pays, et demeure d’une des rares copies du Tripitaka Koreana. Le canon bouddhiste se compose de plus de 80,000 feuillets dont les plaques imprimées, enregistrées comme joyau du Patrimoine Mondial, se trouvent au temple de Haeinsa en Corée du Sud.

Déjeuner dans un restaurant local. Départ en début d’après-midi pour Pyongyang.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant local. Nuit à Pyongyang.

JOUR 8 : PYONGYANG  / PEKIN / INCHEON – SUWON

Arrivée à l’aéroport d’Incheon et accueil par le guide francophone, puis transfert à Suwon, cœur de l’entreprise Samsung, l’un des plus importants conglomérats industriels sud-coréen, aussi appelé « chaebols ».

Ensuite, installation à votre hôtel. Un moment libre pour la détente.

Note: Les chambres sont disponibles à partir de 15h.

 

Dîner libre. Nuit à Suwon.

JOUR 9 : SUWON – TEMPLE HAEINSA

Après le petit-déjeuner, visite de la Forteresse de Hwaseong, l’une des plus grandes structures militaires du pays, construit pendant la dynastie de Choson (Joseon) et inscrit aujourd’hui un patrimoine mondial par l’UNESCO.

Départ par la route vers le parc national de Gaya pour une expérience inoubliable : un séjour de deux jours et une nuit au temple Haeinsa, comprenant les repas, les cérémonies bouddhistes, une introduction à la méditation Zen et à la cérémonie du thé.

Ce temple construit en l’an 802 par deux moines est aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il protège le Tripitaka Koreana, 80 000 imprimeries contenant des écritures bouddhistes, 15 trésors nationaux et 200 trésors privés.

Pension complète et nuit au temple.

 

Note : La nuit au temple signifie que les visiteurs devront suivre la routine. Les hommes et les femmes sont séparés pour la nuit, le sommeil est simple (sur un tapis), les repas sont exclusivement végétariens et le réveil est à 4h du matin. C’est une expérience unique pour partager pendant une journée la vie quotidienne des moines. Possibilité de dormir dans un hôtel sur demande.

JOUR 10 : TEMPLE HAEINSA – GYEONGJU

Après le petit-déjeuner, le séjour du temple prend fin. Départ vers Gyeongju (environ 2h en voiture), ancienne capitale du royaume de Shilla déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2000.

Déjeuner dans un restaurant local à l’arrivée.

Dans l’après-midi, tour de ville de celle que l’on surnomme le « Musée sans murs ».

Arrêt à l’étang d’Anapji, cœur d’un ancien jardin d’agrément construit au VIIème siècle puis flânerie au long du lac artificiel de Bomun.

Transfert et enregistrement à l’hôtel.

 

Dîner libre. Nuit à Gyeongju.

JOUR 11 : GYEONGJU

Après le petit-déjeuner départ pour la visite des sites de Gyeongju : visite du musée national de Gyeongju pour avoir une idée de l’importance de la ville et de ses patrimoines pendant la période de Shilla.

Déjeuner dans un restaurant local.

 

Dans l’après-midi, découverte du parc Tumuli parsemé de 23 tombes de souverain du royaume de Shilla et de leurs familles. Visite la tombe du “Cheval céleste”. Pendant les fouilles archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont maintenant exposés au musée national de la ville.

Continuation en visitant le plus ancien observatoire de l’Extrême-Orient, la tour Cheomseongdae construite en 634. Ici, les astronomes royaux ont étudié les mouvements des étoiles et prédisant les éclipses du soleil et de la lune.

 

Dîner libre. Nuit à Gyeongju.

JOUR 12 : GYEONGJU – BUSAN

Après le petit-déjeuner, matinée de visite des sites de Gyeongju : le Temple Bulkugsa (UNESCO) puis la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient.

Ensuite, départ par route vers la ville de Busan.

A l’arrivée déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, visite au parc de Yongdusan. Au centre du parc, se dresse la tour de Busan (118 m). Si la brume n’est pas trop épaisse, la vue du trafic des porte-conteneurs donne une idée de l’importance de l’activité portuaire.

Continuation avec la découverte du village culturelle de Gamcheon, sur les contreforts de la montagne décorée de tout type d’art de la communauté locale.

Enfin, arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies, unique au monde, en effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.

 

Dîner libre. Nuit à Busan.

JOUR 13 : BUSAN – SEOUL

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Busan et de sa fameuse plage de Haeundae, l’un des lieux les plus prisés par les Coréens lors des vacances d’été.

Puis flânerie au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises.

Déjeuner de fruits de mer dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, transfert à la gare de Busan pour retour à Séoul en KTX (sorte de train à grande vitesse de la Corée)

Arrivée à Séoul et balade dans le quartier animé de Myeongdong.

Enfin promenade le long de la rivière Cheonggyecheon essaimée de diverses pièces d’art moderne.

 

Dîner libre. Nuit à Séoul.

JOUR 14 : SEOUL

Après le petit-déjeuner, visite du Palais Gyeongbokgung (fermé les mardis), ce Palais Royal au Nord de la capitale fut construit une première fois au XIVème siècle puis une seconde au XIXème siècle. Ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprend le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Le palais est également le lieu de naissance de l’écriture Coréenne par le roi Sejong en 1446

Puis promenade dans le village de hanoks de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens.

Déjeuner de bibimbap dans un restaurant local. Ce plat est, au même titre que le Kimchi ou le Kimbap, l’un des mets typiques les plus populaires du pays. Il se compose d’un savant mélange de riz (« bap » en coréen), de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis, d’un œuf plat et de la pâte de piment coréenne (servi séparément) !

 

L’après-midi, promenade dans la rue Insadong, truffé de boutiques d’antiquités et de galeries d’art.

Enfin, visite du Temple Jogyesa, l’un des plus importants de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen.

 

Dîner libre. Nuit à Séoul.

JOUR 15 : SEOUL DEPART    

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert « sans guide » à l’aéroport d’Incheon pour votre vol de départ.

 

Note : Les chambres devront être libérées avant 12h.

 

 

 

FIN DE NOS SERVICES

 

 


Tarif à partir de : 5634 euros / personne (2021)

 

 

Nos tarifs incluent:

  • L’hébergement en chambre twin ou double dans les hôtels sélectionnés.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
  • Un guide francophone durant votre séjour en Corée du Nord et Corée du Sud, sauf les journées libres ou les transferts assurés par une assistance anglophone.
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.

Le billet du train KTX de Busan a Seoul en seconde classe.

  • Les repas mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petit déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners.
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)

 

 

 

Nos tarifs n’incluent pas:

  • Le visa d’entrée pour la Chine. Pas besoin de visa chinois pour un séjour de 72 heures à Pékin en disposition des vols aller/retour.
  • Le visa d’entrée pour le Corée du Nord. (prix à part)
  • Vols Pékin/Pyongyang aller/retour avec Air Koryo en classe éco + taxes (prix à part)
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport internationales.
  • Les assurances.
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

 

 

Options:

  • Vols Pékin – Pyongyang – Pékin aller/retour en classe économique + taxes : + 620 Euros par personne.
  • Visa Corée du Nord : + 65 Euros par personne.
  • Vol Pékin – Seoul en classe économique + taxes : + 270 Euros (le vol n’est pas ouvert, prix indiquee est au sujet de changement)
  • 5 diners locaux en Corée du Sud incluant le transfert : + 110 euros par personne.

 

 


 


Toutes nos destinations
Additional Info

This is some additional text

Je suis interessé par ce voyage

Pour demander des informations, un devis ou être rappelé.



Vous aimerez aussi :

Brooklyn NYC


Bain de chlorophylle au Botanical Garden, tour de montagnes russes à Coney Island ou shopping à Dumbo. Brookyn est un des cinq arrondissements (boroughs) de la grosse pomme. Situé à l’extrémité sud, ou ouest, de Long Island, mitoyen de Queens qui l’encercle presque complètement il...

Découvrir


Açores


Archipel s’étendant sur plus de 2355 km² et divisé en 9 îles, les Açores sont une destination paradisiaque qui offre une expérience hors du commun à ses visiteurs, et notamment aux amoureux de nature. Ces îles sont séparées en trois groupes, à savoir Oriental, comprenant les îles...

Découvrir


Brésil


Quand on présente le Brésil, on s’arrête souvent aux sites les plus touristiques et les villes phares. Pourtant ce géant pays a bien d’autres visages à vous montrer dans des régions parfois même reculées. Vous serez surpris de l’opinion que vous vous ferez contrairement à...

Découvrir