Sri-Lanka

Sri-Lanka

Apprécié des aventuriers, le Sri-Lanka est la destination des temples sans âge, une faune riche et accessible, un milieu du surf en pleine expansion et une population accueillante et amicale.

Léopards, dauphins, baleines, tortues et éléphants, le Sri-Lanka est un paradis sauvage où les animaux vivent en harmonie avec l’Homme.

Destination pour les familles, les amateurs d’adrénaline ou les écotouristes, cette île de l’Océan Indien est le lieu idéal de ceux qui sont en quête de bien-être entre jungles, plages et rizières. Sa capitale Colombo ne reflète pas, avec ses gratte-ciels et ses embouteillages, l’image idyllique de l’île malheureusement… mais le superbe camaïeu de vert que représente la partie boisée du Sri-Lanka offre des panoramas de vallées, forêts et montagnes d’une beauté unique.

Avec une Histoire connue de plus de 3000 ans, l’ancienne colonie britannique de Ceylan garde des traces impressionnantes de son passé : la ville sainte d’Anuradhapura, la magnifique Polonnaruwa et Kandy ou la ville de Galle l’incontournable.

L’une des icônes du Sri Lanka, le rocher de Sigiriya abrite les vestiges d’un palais royal et la mystérieuse galerie des demoiselles dont l’origine des peintures murales reste inconnue. La grimpe vaut surtout le coup pour la vue panoramique sur la jungle et le sommet du pic d’Adam qui vous attend à la fin.

Vous partez quand ?

RETOUR ACCUEIL