Canada, les Rocheuses

J'y vais !

Canada, les Rocheuses

Les Rocheuses canadiennes, une des régions du Monde des plus grandioses. Situées près de Calgary, il vous faudra un peu plus d’une heure entre la métropole albertaine, située dans les Plaines verdoyantes et Banff, qui reste la destination la plus prisée de la région.

Banff, Lake Louise ou encore Icefields Parkway… des noms typiques qui résonnent comme des échos de voix sur le sommet d’une montagne.

Jasper est un bon point de départ pour un road trip à travers les Rocheuses. Il y a de nombreux hôtels, restaurants et tous les services touristiques que Les Planeteurs vous mettront à disposition. Le parc national de Jasper, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est le plus grand parc national du Canada. On y compte plus de 1.200 km de chemins de randonnée. Les jolis lacs à découvrir : lacs Anette, Edith ou encore Beauvert, un de mes coups de cœur pour son eau verte presque translucide…

Le glacier Athabasca

Situé à une centaine de kilomètres au sud de Jasper, le glacier Athabasca est un incontournable des Rocheuses. Il fait partie de l’énorme champ de glace Columbia, qu’on voit tout le long de la Promenade des glaciers. Il est possible de marcher sur le glacier marcher dessus accompagné d’un guide et avec des crampons…
Le lac Peyto, au sein du parc national de Banff, est le parc national le plus visité du Canada. Il est est reconnaissable entre mille pour sa forme si particulière et sa couleur bleu laiteuse, car alimenté par la fonte des eaux du glacier Peyto qu’on peut voir à l’extrémité. C’est une des étapes phares de la Promenade des glaciers.

Le lac Louise

La carte postale des montagnes Rocheuses, une vaste étendue d’eau turquoise avec les sommets enneigés en arrière plan. Clairement, c’est un des plus beaux lacs, mais aussi l’un des plus touristiques. Juste devant le lac se trouve un des hôtels les plus prestigieux de la région: le Fairmont Château Lake Louise. Il y a aussi d’autres hôtels près du lac Louise, c’est un bon endroit pour faire une étape entre Jasper et Banff.

Pour se remettre de l’effort, on peut profiter des sources chaudes de Banff. Très riches en minéraux, on peut s’y baigner dehors avec un superbe panorama sur les Rocheuses, le tout dans une eau entre 37 et 40°C. Idéal après une journée de randonnée !

RETOUR ACCUEIL

Additional Info

This is some additional text