Parcs Canadien

Sève the date

Parcs Canadien

Les parcs nationaux comptent parmi les joyaux du Canada, voire du monde entier. Ils représentent toute la puissance du milieu naturel du Canada.

Cette force irrésistible a non seulement façonné la géographie de ce pays, mais aussi le cours de son histoire et les expériences des gens qui y vivent et y voyagent.

Les parcs nationaux sont créés pour protéger et mettre en valeur des exemples représentatifs et exceptionnels des paysages et des phénomènes naturels des 39 régions naturelles du Canada, comme l’indique le Plan de réseau des parcs nationaux. Ces endroits sauvages se retrouvent dans toutes les provinces et dans tous les territoires du pays. Ce sont, entre autres, des montagnes et des plaines, des forêts boréales et des toundras, des lacs et des glaciers. Les parcs nationaux protègent les habitats, les espèces sauvages et les écosystèmes variés représentatifs – et parfois spécifiques – des régions naturelles.

Les paysages à couper le souffle et le milieu naturel inspirant des parcs nationaux offrent un décor idéal pour communier avec la nature, apprendre à la connaître, l’apprécier, la respecter et s’engager à la protéger. Chaque parc national est un refuge pour l’esprit.

RETOUR ACCUEIL